Alors que la mode est au Miracle Morning (se lever plus tôt le matin), d'autres aimeraient tout simplement pouvoir (bien) dormir.

Je n'ai pas forcément de problème d'insomnies à proprement parler, mais j'ai tout de même essayé pour vous le NoisePanda, un bandeau avec écouteurs intégrés qui permet d'écouter de la musique relaxante dans son lit.

Si je ne peux prouver sa réelle efficacité sur les insomnies, je vais au moins vous parler du confort, la praticité, afin de vous faire une idée si ce nouvel outil pourrait être fait pour vous ou non.

 

 

NoisePanda, c'est quoi ?

NoisePanda, c'est d'abord un dispositif qui permet soit d'étouffer les bruits dérangeants qui nous empêchent de s'endormir comme le trafic routier, des voisins bruyants ou encore les ronflements de notre partenaire !

Il peut aussi nous aider à nous endormir si on a besoin de mettre notre cerveau sur pause parce qu'il réfléchit à 100 à l'heure, même la nuit, dû à des pensées, de l'anxiété ou du stress.

Il se présente sous la forme d'un bandeau (lavable) conçu dans un textile ultra-respirant où sont insérés deux écouteurs plats afin d'être confortable à porter, même en dormant sur le côté.

On branchera notre smartphone via le long câble avec prise Jack.

Toutes les infos pour l'utilisation, les specs, etc... sont par ici: notices NoisePanda.

Vous trouverez plus d'infos sur le site de NoisePanda et vous pourrez acheter le NoisePanda sur le site de NoisePanda ou sur amazon à un prix de 49€.

 

 

NoisePanda, ça fonctionne comment ?

On l'a vu au chapitre précédent, NoisePanda, c'est un dispositif.

Pour pouvoir l'utiliser, il faut le relier à notre smartphone, via le câble, sur lequel on aura préalablement installé une application d'aide au sommeil... ou tout simplement une de vos playlist. Ce que vous voulez, en fait. Le mieux étant de pouvoir programmer un timer pour ne pas le faire fonctionner toute la nuit.

Deux applis sont proposées sur le site NoisePanda. La première Noizio est uniquement sur l'AppStore, la seconde MyNoise est disponible à la fois sur l'AppStore et le GooglePlay.

Si vous en faites la demande au créateur du NoisePanda (Page Facebook ou alors directement via le site NoisePanda), on vous fournira une liste plus à jour incluant d'autres applications, des comptes YouTube ...

Pour ma part, j'ai fait une recherche sur le GooglePlay sur une application pouvant diffuser des musiques relaxante et étant pourvu d'un timer tout en étant gratuite. Et j'ai installé Musique Relaxante pour dormir. Elle n'est pas forcément la meilleure, mais ça m'a permis de bien tester NoisePanda.

 

 

Et je pense quoi du NoisePanda ?

C'est assez rare, mais pour ce test, j'ai dormi avec mon téléphone sur ma table de chevet.

En général, je n'aime pas ça, mais ça m'arrive quelquefois. Par contre, je le mets toujours en mode avion sinon les ondes me donnent mal à la tête !

Du coup, là où on pourrait se dire pourquoi ne pas avoir fait un bandeau sans fil ? Moi je dis bravo. Même si le câble pourrait sembler aux premiers abords un frein, au moins je peux couper toutes les connexions sur mon téléphone et ne pas ajouter une autre source d'empêchement au sommeil.

Le bandeau se place facilement, on laisse la sortie des fils à l'arrière. Le bandeau est agréable à porter, il ne serre pas, ne tombe pas, les écouteurs restent en place. Et je peux dormir sur le côté comme j'en ai l'habitude sans aucune gêne.

A savoir : on peut déplacer les écouteurs dans le bandeau pour que ceux-ci tombent pile devant nos oreilles.

Concernant mon appréhension du fil, j'ai pu me retourner dans mon lit comme d'habitude sans qu'il me gêne. Il faudra peut-être éviter NoisePanda si, par contre, vous avez l'habitude de "rouler" dans votre lit. Je veux dire par là ne pas se retourner un coup à gauche, un coup à droite, mais bien rouler sur place de sorte que le fil s'enroule autour de votre cou...

J'aurai aussi aimé avoir un petit sac de transport pour ranger mon NoisePanda et pouvoir l'emporter en toute sécurité avec moi lors de déplacements.

Passons maintenant aux choses sérieuses. Est-ce que ce NoisePanda peut nous aider à nous déconnecter du bruit environnant ?

Pour ma part, les musiques relaxantes sur fond de bruits d'eau m'ont fait beaucoup de bien. Je n'ai aucun mal à m'endormir mais j'ai tout de même un cerveau qui n'arrête jamais de penser, de réfléchir.... et avec cette musique, jamais trop forte, j'ai pu me concentrer dessus. Je n'irai pas jusqu'à dire que je m'endors plus vite, mais au bout de la 3ème fois, je m'étais endormie avant la fin du timer réglé sur 15 minutes, ça c'est certain. Seulement en concentrant mon attention sur la musique.

Il me sera bien utile aussi quand Chéri se met à ronfler...

Alors, oui, je pense que pour ceux qui ont du mal à s'endormir, que ce soit à cause d'un bruit extérieur ou intérieur (pensées), NoisePanda peut valoir le coup d'être tenté. Il faudra peut-être quelques nuits avant de voir si ça fonctionne, réhabituer le cerveau en quelques sortes.

Je voulais vous dire aussi que quand j'essaye de méditer, j'arrive souvent à entrer dans une sorte de sommeil et j'ai l'impression que d'avoir ce bandeau diffusant de la musique relaxante sur la tête me fait un peu le même effet méditatif. Le fait d'être allongé dans mon lit.... bon ben je m'endors profondément quoi.

Pour terminer, pour rappel, NoisePanda ne se substitue pas aux bonnes pratiques pour avoir un bon sommeil, comme par exemple éviter les écrans 1h avant d'aller dormir...

 

Et vous, vous avez des problèmes de sommeil ? Vous avez déjà essayé plein de remèdes ?

N'hésitez pas à en parler en commentaire !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil