J'ai eu la chance d'être sélectionnée par la marque Weleda pour essayer leur sérum raffermissant bio à la grenade et je vous livre ici mes impressions après trois semaines de test.

 

La marque

Weleda, c'est comme cela que l'on nommait les femmes qui connaissaient les vertus curatives des plantes et trouvaient des remèdes.

Weleda, c'est donc un peu le soin par les plantes, mais aussi un laboratoire pharmaceutique, essentiellement homéopathique.

Les produits sont fabriqués en Allemagne ou en Suisse.

 

Le sérum raffermissant bio à la grenade

Ce sérum fait partie de la gamme à la Grenade. qui comprend également, pour les soins visage, une crème de jour, une crème de nuit et un soin contour des yeux.

Il est présenté dans un flacon pompe airless de 30 mL.

C'est un véritable concentré d'actifs naturels à effet immédiat, léger, non gras qui fortifie la structure de la peau et hydrate profondément.

Il est recommandé pour tous les types de peaux, en particulier à partir de 40 ans (j'y suis presque), pour les peaux ridées et/ou qui manquent de fermeté, pour les peaux déshydratées, pour les femmes qui souhaitent un soin intensif anti-oxydant ou encore en compléments de soins quotidiens, sous forme de cure.

Ses promesses sont de réduire les rides, activer le renouvellement cellulaire, hydrater instantanément et intensément, raffermir la peau et améliorer son élasticité, fortifier la structure de la peau.

Il est certifié Natrue avec au moins 95% des ingrédients naturels qui sont bio.

Il est composé de jus de grenade et d'extrait de graines de millet, riche en vitamine B.

Sa composition et la suivante :

Water (Aqua), Alcohol, Glycerin, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Punica Granatum Fruit Juice, Panicum Miliaceum (Millet) Seed Extract, Prunus Spinosa Wood Extract, Xanthan Gum, Citric Acid, Fragrance (Parfum)1,Limonene1, Linalool1, Geraniol1, Citral1, Coumarin1

1 from natural essential oils

On peut trouver ce sérum sur Amazon et sur Greenweez à un prix d'environ 25€ les 30mL.

 

Et j'en pense quoi ?

Tout d'abord, j'aime bien le packaging sous forme de flacon pompe. Il est pratique, on peut sortir la juste dose facilement et le sérum se conserve bien. Le seul point négatif, c'est que l'on ne voit pas le niveau restant.

Ensuite, la texture du sérum est sous forme de gel, c'est frais, peut être un peu trop pour l'hiver. Je comprends aisément qu'il peut être raffermissant. En tout cas, à part à la première utilisation où je n'ai certainement pas mis assez de produit et qu'il a très vite séché, les fois suivantes avec une seule pression j'ai réussi à faire tout le visage et le massage était agréable.

Une application agréable due au parfum discret, mais néanmoins bien présent et raffiné.

En ce qui concerne les résultats, je n'ai pas été métamorphosée. J'ai même l'impression que la liste des promesses est bien longue pour un produit naturel... néanmoins j'ai pu observer que mes joues qui commençaient à se creuser un peu (et moi qui pensais que je mincissais... mais bon, avec 5 kilos en trop, non, c'est bien la gravité et le relâchement qui sont en cause), mes joues donc, se sont un peu raffermies sans pourtant être rebondies, mais en tout cas moins creusées.

Sur mes petites rides du front, je peux voir au bout de trois semaines qu'elles ont diminuées, surtout sur la partie du milieu.

Le soin est aussi bien hydratant, parfois le dimanche quand je reste à la maison, je ne mets que le sérum sans avoir la peau qui tiraille. Il faut dire aussi que j'ai la peau mixte à grasse.

Au niveau de la composition, je suis un poil déçue de l'eau et de l'alcool en tête de liste et l'aloé vera seulement en 4ème... mais c'est un peu le seul reproche que j'ai à lui faire.

L'appli Clean Beauty ne lui reproche que ses huiles essentielles qui peuvent être irritantes.

 

 

 

Je suis donc globalement conquise par ce sérum et je le rachèterai volontiers.

 

Et vous, vous connaissiez la marque Weleda ?

Tentée par ce sérum raffermissant à la grenade ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil