Sudio Vasa Bla : Mon test des écouteurs sans fil Bluetooth au design élégant suédois

La mode fût un temps revenue aux écouteurs casque, sûrement pour la qualité du son... alors peut-on aujourd'hui trouver des écouteurs sans fil Bluetooth avec un son d'une qualité hors du commun ?

C'est en tout cas ce que nous promet Sudio avec ces écouteurs Vasa Bla dont je vous présente le test ici.

 

La marque Sudio

marque Sudio Vasa Bla

La marque Sudio a pris ses origines dans la ville de Stockholm en Suède.

Ses fondateurs sont convaincus que leur héritage suédois les a aidés dans leur développement, Stockholm étant connue comme étant un centre d'innovation regroupant un grand nombre de start-up et d'entreprises emblématiques.

Pour être dans la confidence, le nom de Sudio est né d'une chanson de Phil Collins Sussudio ;-)

Le design élégant adopté par Sudio veut s'adapter à toutes les situations que l'on soit en tenue décontractée ou que l'on aille à une soirée habillée.

Sudio est tellement attaché à la qualité de ses écouteurs qu'il confectionne le maximum possible ses produits à la main.

Pour la qualité de ses produits, Sudio ne sous-estime pas la capacité de l'oreille humaine à juger des sons. C'est donc en étudiant la perception humaine des sons qu'ils ont appris à maximiser l'expérience utilisateur, afin de bien représenter les basses et les aigus, que les puristes apprécieront.

 

Les écouteurs sans fil bluetooth Vasa Bla

arque Sudio Vasa Bla : Mon test des écouteurs sans fil Bluetooth au design élégant suédois

Les écouteurs Bluetooth Sudio Vasa Bla est le modèle sans fil Best Seller de la marque.

Sur les Sudio Vasa Bla, le son est retransmis via une membrane et un amplificateur réglés de façon rigoureuse.

Ainsi, le son de chaque instrument peut être distingué, dans chaque morceau, pour le plus grand bonheur des mélomanes qui pourront vivre une expérience hors du commun.

ecouteur Sudio Vasa Bla : Mon test des ecouteurs sans fil Bluetooth au design élégant suedois

Les écouteurs sont sans fil doté de la technologie Bluetooth 4.1 le tout dans un design élégant.

La batterie a une autonomie de 8h en fonctionnement et de 10 jours en veille. Ce qui est plutôt pas mal et la recharge peut durer de 10 min pour une charge rapide à 2h (recharge complète).

Les écouteurs sont vendus avec 4 embouts, un câble de rechargement, un étui en cuir pour ranger les écouteurs et une pince clip, ainsi qu'un manuel.

packaging tous les accessoires Sudio Vasa Bla : Mon test des ecouteurs sans fil Bluetooth au design élégant suedois

Sudio Vasa Bla existe en 4 couleurs: Or rose noir comme ici, Or rose blanc, bleu ou rose.

Les écouteurs sans fil Bluetooth Sudio Vasa Bla coûtent 90€. (Psst, il y a un code de réduction qui se cache à la fin de l'article ;-)

 

Mon avis

Sudio Vasa Bla : Mon test des ecouteurs sans fil Bluetooth au design élégant suedois pochette et ecouteurs

Quand j'ai reçu les écouteurs Sudio Vasa Bla, j'ai eu une impression de mélange entre du Apple et du suédois. L'emballage est simple, épuré, bien rangé. Classe mais sobre.

Sudio Vasa Bla : Mon test des ecouteurs sans fil Bluetooth au design élégant suedois interieur boite

Dans les 2 boîtes qui composent l'emballage, on retrouve bien les écouteurs, le câble de charge, les embouts supplémentaires, le clip, l'étui en cuir et le manuel dont un rapide.

 

Sudio Vasa Bla : Mon test des écouteurs sans fil Bluetooth au design élégant suédois Sudio Vasa Bla : Mon test des écouteurs sans fil Bluetooth au design élégant suédois Sudio Vasa Bla : Mon test des écouteurs sans fil Bluetooth au design élégant suédois Sudio Vasa Bla : Mon test des écouteurs sans fil Bluetooth au design élégant suédois Sudio Vasa Bla : Mon test des écouteurs sans fil Bluetooth au design élégant suédois Sudio Vasa Bla : Mon test des écouteurs sans fil Bluetooth au design élégant suédois

Le design des écouteurs est simple mais classe. J'adore l'effet de l'or rose et avec le noir, c'est top. De plus, ils sont raccord avec mon téléphone et mon PC, hihihi.

Sudio Vasa Bla : Mon test des ecouteurs sans fil Bluetooth au design élégant suedois ecouteurs

Juste une chose, l'embout du port de recharge sur les écouteurs ne veut pas tenir bien fermé. Peut-être qu'il y a un défaut sur mon exemplaire, mais au prix de ces écouteurs, je trouve que tout devrait être parfait.

J'aime aussi l'étui en cuir, car je déteste ranger mes écouteurs n'importe comment dans mon sac et qu'ils s'emmêlent. Et pour ne rien gâcher, l'étui en cuir véritable, c'est quand même plus classe qu'un truc en plastique.

Sudio Vasa Bla : Mon test des ecouteurs sans fil Bluetooth au design élégant suedois pochette

Pour le clip, il est dans cette version en or rose, très joli, mais je ne sais pas trop comment l'utiliser.

Une fois dans les oreilles, les Sudio Vasa Bla tiennent assez bien, sauf quand on manipule le petit boîtier de commande ! De là où il est placé et au vu de son poids (qui n'est pas si lourd que ça, hein, l'ensemble ne pèse pas plus de 14g !) quand on change le volume par exemple, j'ai inexorablement l'écouteur droit qui bouge et fini par tomber. Un peu agaçant à la longue.

Il faut dire que j'ai des oreilles un peu biscornues et que ça n'est pas toujours facile de faire bien tenir des écouteurs intra-auriculaire chez moi. En général, les modèles sport tiennent mieux. Il faudrait peut-être donc combiner ceux-ci avec des crochets aux écouteurs rien que pour moi !

Sudio Vasa Bla : Mon test des ecouteurs sans fil Bluetooth au design élégant suedois boitier commande

Mais ce petit moins est vite oublié quand on met le son ... là, j'ai quelque chose que je n'ai jamais connu avec des écouteurs intra-auriculaire.

Quelques fois j'ai l'impression d'entendre un son qui vient de par delà les écouteurs, d'une finesse incroyable. Presque comme si j'écoutais de la Hifi sans casque. Si si. Pas de graves exceptionnels, mais bien représentés. La qualité avant tout. J'adore.

Sudio Vasa Bla : Mon test des ecouteurs sans fil Bluetooth au design élégant suedois oreillette

Donc, sur le point de vue de la qualité du son, je valide à 200% ces écouteurs sans fil Bluetooth. Dommage qu'il y a les quelques petits points que j'ai nommés qui gâchent un peu la fête. Espérons que ces petites choses soient améliorées dans une version future (avec des crochets ?).

En attendant, je vous conseille d'aller les essayer en magasin avant de les acheter ;-)

 

 

Et vous, privilégiez-vous un son de qualité ou des décibels ?

Aviez-vous déjà entendu parler des Sudio Vasa Bla ?

 

Tentés par ces écouteurs sans fil bluetooth Sudio Vasa Bla ? Sudio vous offre 15% de réduction en utilisant le code testinggirl ! Profitez-en !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil