La musique en courant, c'est entraînant, ça motive. Ca me fait même courir plus vite et plus longtemps.

Les écouteurs de sport sans fil Bluetooth sont bien pratiques, on ne se traîne pas un fil à la patte.

C'est donc pour ça que je ne rechigne pas à tester de nouveaux écouteurs de sport sans fil ! Sachant que la qualité sonore n'est pas toujours au rendez-vous. Après Taotronics, Jabra et Bose voici mon avis sur les Monster iSport Victory.

 

La marque Monster

Monster est une marque américaine, fondée en 1978, dans le monde de la connectique, mais elle est surtout connue en France de part sa gamme de casques audio avec le rappeur Beats by Dr Dre. C'est le plus grand fabricant de casques audio haute performance.

Bon à savoir... l'entreprise Monster Cable est née d'une question posée dans le magazine français "La Revue du Son" : « Peut-on évaluer le son d'un câble de liaison ? ». Un article qui sera traduit et repris dans un magazine américain.

Ainsi, le fondateur de Monster Cable va plus s'attacher à l'acheminement du son par la connectique, que sa production sonore.

Le câble Monster va ainsi comprendre 500 fils de cuivre glissés dans un manchon en vinyle, pour une résistance la plus faible possible, tandis que les concurrents, à l'époque, utilisent un simple fil électrique pour brancher des enceintes.

Aujourd'hui, face à la concurrence et pour réduire les coûts, l'entreprise a choisi d'externaliser la plupart de ses lignes de production.

 

A quoi ressemblent les iSport Victory ?

Les iSport Victory sont des écouteurs pour le sport intra-auriculaires sans-fil Bluetooth.

Les iSport Victory sont vendus avec des SportClip SecureFit et des embouts, chacun dans trois tailles différentes.

Monster conseille de prendre le temps de bien choisir le bon embout et le bon SportClip afin d'obtenir un bon ajustement confortable.

Les iSport Victory garantissent ainsi une très bonne isolation aux bruits extérieurs.

Deux profils sonores sont disponibles, dont un mode turbo pour nous motiver et nous faire bouger.

La qualité sonore est, quant à elle, assurée par le Pure Monster Sound.

D'autres parts, ces écouteurs sont conçus pour être robuste et résistants à la transpiration.

Le câble ultra-plat est anti-noeuds et réfléchissant la nuit.

La batterie est doublée pour une autonomie totale de plus de 8h.

Un petit sac de transport est livré avec l'ensemble.

A noter, ils existent aussi en bleu et en vert.

On retrouvera ces écouteurs Monster iSport Victory sur Amazon à un peu moins de 100€.

 

Mon avis

Il ne faut pas se fier au "i" dans iSport. Ces écouteurs ne sont pas réservés aux produits Apple et fonctionnent très bien avec mon Samsung Galaxy Note 4 sous Android.

La pochette de transport

Je vais encore faire ma fille de base, mais j'approuve à 100% la pochette de transport. Elle est petite, mais elle est pratique, car on arrive à y glisser tous les embouts, les SportClip, la petite notice, le câble de rechargement et les écouteurs, off course.

Le câble

Le câble anti-noeuds est un plus, même si je suis moins embêtée avec les noeuds avec les écouteurs sans fil.

Le fait que le câble soit réfléchissant est vraiment intéressant pour ceux qui courent de nuit, ce qui n'est pas mon cas et à condition de ne pas avoir trop de cheveux au-dessus du câble.

J'avoue que pour la première utilisation, je ne me suis pas foulée et je n'ai pas pris mon temps comme conseillé pour choisir le bon embout et le bon SportClip. Ceux étant mis de base tenant bien a priori dans mes oreilles en ne faisant pas mal, je m'en suis contentée.

Malgré tout, j'ai senti un léger inconfort au bout de 30 min de marche avec.

J'ai donc essayé d'autres combinaisons et ce sont les petits embouts et petits SportClip qui me vont le mieux autant en confort qu'en tenue.

La qualité sonore

En ce qui concerne la qualité sonore, elle est très bonne, elle vaut bien celle des écouteurs Bose SoundSport. Par contre, je ne suis pas fan de l'isolation extrême. Quand je coure, j'aime entendre les voitures arriver pour me mettre sur le côté, surtout sur les routes de campagne. Par question de sécurité. Avec les iSport Victory, j'entends les voitures qui arrivent quand elles sont à quelques mètres de moi. C'est peu.

Le mode turbo

Quant au mode turbo, je trouve que le volume est légèrement plus fort avec un rythme accentué. Par rapport au mode normal, il donne effectivement envie de bouger un peu plus.

L'autonomie

L'autonomie de 8h est très bonne. C'est la meilleure que j'ai vue pour l'instant. Je conseille par contre de mettre les écouteurs sur les oreilles avant de les allumer, car une gentille voix vous annoncera que les écouteurs sont POWER ON et que la batterie est HIGH. Si on appuie 5s, la voix nous annoncera que l'on entre en mode appairage et si on appuie longuement, on aura la confirmation du POWER OFF.

Je regrette que la voix n'annonce pas également le niveau de batterie à l'extinction. Cela permettrait de savoir s'il y a besoin de recharger les batteries avant la prochaine sortie.

 

Globalement, je suis très satisfaite de ces écouteurs de sport, mis à part pour l'isolation que je trouve trop forte. Donc à voir l'utilisation qui en sera faite. Mais à moins de 100€ de bons écouteurs de sport, c'est un budget beaucoup moins important que les SoundSport de Bose.

 

Et vous, avez-vous des écouteurs de sport ? 

Filaire ? Sans Fil ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil