Identifier les bocaux avec les étiquettes ardoise autocollantes Avery

La mode est aux bocaux pour ranger l'épicerie achetée en vrac.

Pour être encore plus tendance dans la déco, on peut aussi ajouter des étiquettes ardoise à coller sur ces bocaux où l'on écrira à la craie.

Avery en a des autocollantes à son catalogue et je vais vous les présenter ici.

 

La marque Avery

Avery est un fabricant d'étiquettes, mais pas que. Ils sont aussi spécialisés dans les badges, les cartes de visite, les intercalaires, papiers, stickers, autocollants, ... et encore des logiciels de design & print... Et enfin, sur leur site internet, on peut même y trouver des idées d'inspiration pour la maison, le bureau,...

Pour rappel, j'ai déjà testé deux types d'étiquettes de la marque Avery : des étiquettes autocollantes pour identifier les vêtements et des étiquettes plastifiées avec des bords fluo.

Et, chose que j'ai découverte avec ce test (je suis complètement miro de ne pas avoir vu cela avec mes tests précédents, lol) c'est que Avery est situé à Ecully, à côté de Lyon, et, surtout, genre à 10-15 minutes de chez moi. Comme quoi je fais tous les jours des découvertes avec ce blog.

 

Les étiquettes ardoise

Identifier les bocaux avec les étiquettes ardoise autocollantes Avery

Les étiquettes ardoise d'Avery sont d'assez grandes étiquettes mesurant 95 x 63 mm, ayant la forme d'un rectangle avec les côtés les plus longs légèrement arrondis. Il y a 10 étiquettes par lot.

Identifier les bocaux avec les étiquettes ardoise autocollantes Avery Identifier les bocaux avec les étiquettes ardoise autocollantes Avery

Il existe aussi des lots de 5 étiquettes ardoise de format 89 x 133 mm.

Ces étiquettes autocollantes ont donc un effet ardoise où l'on peut écrire à la main avec une craie ou avec un marqueur craie.

Pour effacer la craie, un chiffon sec ou humide suffit, par contre il sera nécessaire d'utiliser un spray spécial pour le marqueur craie.

Elles s'enlèvent sans laisser de traces et sont repositionnables

L'effet déco est assuré avec ces étiquettes ardoise vendues 3,99€ les 10.

 

Mon avis

Identifier les bocaux avec les étiquettes ardoise autocollantes Avery

Ces étiquettes sont une bonne idée pour compléter une déco de bocaux que l'on laisse visibles.

Ce n'est pas le cas chez moi puisque je préfère opter pour des placards fermés pour stocker mon épicerie.

J'ai tout de même testé ces étiquettes adhésives ardoise sur mes contenants en plastique que j'utilise pour ranger mon chocolat, mon café, mon sucre, mes pâtes, riz, etc...

On peut aussi imaginer utiliser ces étiquettes autocollantes sur d'autres supports, plutôt visibles du fait de l'effet déco.

Les étiquettes au format 95 x 63 mm ont la taille minimum pour moi écrire CHOCOLAT entièrement sur une ligne et il y a de quoi écrire une 2ème ligne.

Identifier les bocaux avec les étiquettes ardoise autocollantes Avery

L'expérience d'écriture à la craie est exactement comme sur un tableau noir. Mis à part que le support peut être arrondi dans le cas où l'étiquette est collée sur un bocal.

Attention, car la craie s'efface facilement, comme sur le tableau noir. Mais quand je veux vraiment effacer pour recommencer ou écrire autre chose, je préfère effacer avec un chiffon humide, le résultat est moins "brouillon" et plus net.

J'ai essayé aussi d'enlever et de repositionner ces étiquettes sur mes pots. Elles s'enlèvent effectivement assez facilement du moment que l'on arrive à attraper un côté. Elles ne laissent pas de trace et elles se recollent aussi bien.

En conclusion, je trouve ces étiquettes ardoise vraiment très bien, que ce soit au niveau déco ou pratique. Et à 0,40€ l'étiquette, ce n'est pas cher, pourquoi s'en priver ?

 

Et vous, où voyez-vous ces étiquettes ardoise chez vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil