Deborah Prince : Tome 1, Les eaux troubles de Venise de Nathalie Somers, un livre pour ados filles

En ce moment, le hasard de mes lectures fait que je lis beaucoup de livres pour ado fille, comme Je suis ton soleil dont je vous ai parlé il n'y a pas longtemps.

Aujourd'hui, je reviens vers vous avec le roman Deborah Prince, les eaux troubles de Venise aux éditions Fleurus, toujours pour ados, mais plutôt dans la catégorie suspense.

 

Les éditions Fleurus

Les éditions Fleurus c'est un éditeur de livres pour la jeunesse, à ne pas confondre avec Fleurus Presse qui est une entreprise distincte.

Depuis plus de 60 ans, Fleurus publie des livres à destination du grand public et des familles.

Pour les enfants, Fleurus a catégorisé ses livres suivants des tranches d'âge (0-3 ans, 3-6 ans, 6-9 ans, 9-12 ans et 12 ans et +).

Le roman dont je parlerai ici fait partie de la tranche 12 ans et plus.

 

L'auteur Nathalie Somers

Deborah Prince : Tome 1, Les eaux troubles de Venise de Nathalie Somers, un livre pour ados filles

Nathalie Somers travaillait dans l'ingénierie avant de se reconvertir dans l'enseignement à mi-temps.

Son temps libre, elle le consacre à sa famille, elle a trois enfants, et pour écrire des histoires et des contes pour les plus jeunes. Elle est connue pour la série Le roman des filles.

Deborah Prince fait partie d'une autre série du même auteur. Il existe actuellement 2 tomes.

 

Deborah Prince, les eaux troubles de Venise

Deborah Prince : Tome 1, Les eaux troubles de Venise de Nathalie Somers, un livre pour ados filles

Deborah Prince, les eaux troubles de Venise est donc le premier tome de la série Deborah Prince.

Deborah vient d'avoir 16 ans. Elle a passé une bonne partie de son enfance en pension en Suisse, suite à la disparition de sa maman quand elle était encore petite.

Son père ne s'est guère occupé d'elle.

Mais voilà que le jour de ses 16 ans, il vient la voir pour l'emmener avec lui à Venise. Elle pense pouvoir ainsi mieux connaître son père, mais celui-ci reste distant.

Elle va alors faire la connaissance de Kieran et va être entraînée dans une folle aventure à travers la ville de Venise.

 

Deborah Prince, les eaux troubles de Venise 15,90€ broché, 7,99€ Kindle sur Amazon.

 

Mon avis sur le livre

Deborah Prince : Tome 1, Les eaux troubles de Venise de Nathalie Somers, un livre pour ados filles

Si on repart quelques ... dizaines d'années ? en arrière, c'est tout à fait le genre de livre que j'aimais lire à l'adolescence, vers 15 ans, on va dire.

Je lisais même énormément au collège. C'est au lycée, avec les lectures imposées, que j'aimais bien, un peu, voire pas du tout et avec les études de texte, etc. que j'ai été plus ou moins dégoûtée de la lecture.

Je n'ai pas ouvert un livre pendant près de 10 ans après le lycée, c'est dire.

Heureusement, j'ai redécouvert le goût de la lecture avec des livres certes simples, mais accessibles à tous. Et surtout, des livres qui me font m'évader.

Bref, tout ça pour dire que lire est important et j'espère que les ados de maintenant ne négligent pas les livres au profit d'internet et des réseaux sociaux. Surtout que maintenant on peut lire sur son téléphone grâce à des applications comme Kindle.

 

Pour en revenir à mon avis sur le livre, c'est un roman qui est plus approprié pour les ados filles, mais les garçons pourront aimer aussi.

Il est vrai qu'à mon âge je recherche des suspens un peu plus soutenus, mais le but de ce livre est justement d'être accessible aux jeunes.

Pour terminer, je fais totalement confiance aux éditions Fleurus qui ont l'habitude d'éditer des livres pour les jeunes. J'ai découvert ici qu'ils publient aussi des livres pour les ados.

Deborah Prince promet d'être le premier roman d'une belle série.

 

Vos ados (ou vous-même, si des ados me lisent) lisez-vous des livres ?

Si oui, sous quelle forme : papier, ebook ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil