A l'heure où vous lisez ces lignes, je pense que vous n'êtes pas sans connaître le scandale sur les couches pour bébés.

Vous pouvez retrouver l'article de 60 millions de consommateurs ici.

En lisant l'article du magazine, j'ai été soufflée d'apprendre que les couches écolos étaient loin d'être toutes saines.

Le top de la meilleure couche selon le magazine, ce sont les couches culottes écologiques Love & Green. Ca tombe bien, je vous présente aujourd'hui les culottes d'apprentissage de la même marque. Bien que je ne garanti pas à 100% qu'elles soient aussi saines, étant donné qu'il y a de la disparité d'un modèle à l'autre dans la même marque.

 

Elles ressemblent à quoi ?

Culottes d'apprentissage, ce sont des couches culottes qui s'enfilent, plus pratique quand bébé marche.

Ce sont des couches (à priori) sans ingrédients indésirables (susceptible d'être cancérigène ou perturbateur endocrinien) et sans lotion chimique.

Elles sont garanties 0% de chlore, 0% de colorants en contact avec la peau de bébé, 0% allergène, 0% parabène, 0% phénoxyéthanol, 0% PEG, 0% BHT, 0% MIT, 0% petrolatum et 0% parrafine.

Elles sont ultra respectueuses de la peau car hypoallergéniques et testées sous contrôle dermatologique.

Elles sont certifiées Nordic Swan, un écolabel nordique, et la cellulose est certifiée FSC (provient de forêts gérées de façon responsable).

Les couches Love & Green sont d'ailleurs près de 3 fois plus naturelles qu'une couche classique grâce à l'utilisation de matières végétales, comme l'amidon végétal pour l'enveloppe externe de la couche.

Love & Green, c'est aussi une histoire, celle de Céline & Gabriel, qui, à la naissance de leur 1ère fille en 2010 ont voulu les produits les plus sains et les plus naturels pour ses petites fesses et depuis, celles de pleins d'autres bébés.

Love & Green est fabriqué en France.

On les trouvent par exemple, en taille 5, sur Amazon à 23,90€ le lot de 2 paquets de 18 ou sur Greenweez à 11,95€ le paquet de 18..

 

Et j'en pense quoi ?

On a ici, à priori, un produit clean et fabriqué en France. Chouette !

J'avais pu recevoir dans le passé le gel corps et cheveux de la marque, et j'avais été déçue de quand même y trouver de l'Ammonium Lauryl Sulfate. Et je m'étais rendue compte qu'il n'avait pas non plus de label bio, j'avais trouvé ça étrange.

Par contre, je suis ici pour parler des couche d'apprentissage, super pratique quand bébé commence à marcher car c'est plus dur d'arriver à le garder allongé sur la table.

Par contre, je les réserve plutôt à la sortie du bain, ou quand on sort, car ce type de couche revient beaucoup plus cher que les classiques.

En ce qui concerne la propreté, pour ma puce, ça n'a pas vraiment eu d'impact. Pour devenir propre, le mieux est encore d'enlever la couche !

Bref, je trouve les couches à enfiler plus pratiques que favorisant l'apprentissage.

 

Au niveau de la capacité d'absorption, elles tiennent sans soucis toute la nuit, et avec un petit cadeau en prime, sans déborder... ou pas plus qu'avec une autre marque. Il faut savoir que j'ai des champions des cacas débordants chez moi. Même la nounou n'en revient pas.

 

En conclusion, elles sont chères.... mais vu les conclusions sur les ingrédients dans les couches, ça vaut certainement le coup d'investir.

Mais ce que je me demande surtout, ce sont les autres marques écolos qui n'ont pas été citées par le magazine et que j'utilise tous les jours... qu'en est t-il ?

 

Et vous, prêts à investir pour les fesses de vos petits ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil