Je dois être bonne en dessin autant que je suis bonne en écriture (ben oui, je sais bien que je tiens un blog, mais à la base, l'écriture c'était vraiment pas mon truc).

Mais depuis que j'ai un PC à 360° (qui se transforme donc en tablette), il me prend l'envie de pouvoir écrire dessus comme sur du papier. J'ai vu une pub, et on peut dire que le marketing a bien fonctionné sur moi, lol.

J'ai pu étancher mon envie avec le stylet actif Pro Works de la marque Broonel que j'ai trouvé sur le site de Mobile Fun.

 

Il ressemble à quoi ?

Le stylet actif Broonel est un stylet actif qui permet d'écrire comme s'il s'agissait d'un vrai.

Il est compatible avec iOS, Android et Windows à condition d'avoir un écran tactile, bien sûr.

Il possède une technologie Five Point, c'est à dire qu'il est utilisable sur tout écran tactile et tout système d'exploitation.

C'est un stylet actif fonctionnel, avec un embout de 2,3mm pour rendre l'écriture et le dessin plus réalistes. Il est conçu pour donner un rendu de trait plus ou moins épais suivant comment on appuie.

Il ne nécessite pas de connexion Bluetooth, il fonctionne avec une pile incluse.

Enfin, c'est le stylet le plus recommandé pour de nombreux logiciels.

Ce stylet actif Pro Works de Broonel coûte 39,99€.

 

Et j'en pense quoi ?

Pour info, je l'ai essayé sur mon Galaxy Note 4 sous Android, et il fonctionne au moins aussi bien que le stylet fourni avec.

Il faut juste que la pile soit bien à l'intérieur, appuyer sur le bouton ON, et c'est parti. Pas besoin de configuration particulière sur le téléphone, PC, etc...

Je l'utilise donc, c'était le but, sur mon PC HP Spectre x360 sous Windows 10.

Au départ, je l'ai testé avec le logiciel Paint classique, mais j'avoue que ça n'est pas top. La précision annoncée n'était pas là.

J'ai donc du rechercher des logiciels plus spécifiques pour le dessin sur écran tactile. J'ai arrêté mon choix sur un logiciel gratuit, MyPaint.

Il va s'en dire que l'utilisation du stylet est beaucoup plus précis que la souris pour écrire, faire du dessin.

Par contre, je n'ai pas trouvé que le stylet était d'une précision extrême. Je n'ai même pas réussi à reproduire différentes épaisseurs de traits suivant l'appui. Pourtant, j'ai essayé plusieurs types de brosses du logiciel.

Alors, je pense que le logiciel utilisé doit y être pour beaucoup, et qu'avec un bon logiciel payant, le résultat ne devrait pas être le même... avis aux graphistes...???

Mais j'avoue que le fait de seulement appuyer sur un bouton pour qu'il soit fonctionnel, sans avoir les aléas d'une connexion Bluetooth, c'est super pratique.

 

Et vous, ça vous tente de dessiner sur PC ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil