Aujourd'hui, je vous propose un article un peu spécial.

Après plusieurs séjours à l'hôtel-spa Le Ménuire aux Ménuires, j'avais envie de vous parler de l'établissement ici sur le blog.

En effet, après avoir fait des petits week-ends ski à Chamrousse, puis à Val-Thorens, nous avons déniché cet hôtel aux Ménuires... pour y rester fidèle, c'est dire.

Nous l'avons découvert lorsqu'il n'avait encore que 3 étoiles (d'ailleurs, je ne suis pas sûre qu'on y serait allé s'il avait déjà 4 étoiles à l'époque).

Après environ 2h30 de route depuis Lyon, une route assez agréable pour une route de montagne, qu'il fait bon d'arriver au Ménuire.

 

L'hôtesse nous accueille dans sa cahute de bois, l'ambiance chaleureuse montagnarde est là.

Accueil toujours chaleureux et souriant au fil des années, voilà que nous nous sentons comme chez nous ici.

Malgré les 4 étoiles affichées, pas de bling bling. Tout est dans la bienveillance, la convivialité.

 

Nous avons toujours pris la formule demi-pension, afin de ne pas avoir à sortir dans le froid le soir. Le menu unique (avec tout de même deux choix pour l'entrée et le plat) est généralement affiché aux alentours de l'ascenseur.

 

Une fois les clés de la chambre récupérées, direction l'ascenseur pour nous installer dans la chambre.

 

Généralement, nous prenons possession assez vite de la chambre qui fleure bon le côté chalet savoyard. En effet, il nous tarde de revêtir nos vêtements de ski pour partir au plus vite sur les pistes... enfin au resto, parce qu'en général, il est plutôt déjà l'heure de manger.

 

Petit retour à la voiture pour récupérer les skis, le snow et se chausser.

Crédit photo: Hôtel Le Ménuire****

On peut enfin se lancer sur le chemin skieur à l'orée de la route depuis l'hôtel qui nous permet de rejoindre la piste principale et le centre de la station, La Croisette.

 

 

Après une petite journée passée sur les pistes, il est aussi assez aisé de rejoindre l'hôtel à ski, mais il faudra bien faire attention de ne pas louper la "sortie" que l'hôtesse du Ménuire n'aura pas manqué de nous indiquer avant de partir. On atterri sur le parking à bus, juste en face de l'hôtel !

On pourra poser notre matériel de ski au local à ski au sous-sol.

Et on peu même faire sécher les chaussures pour la nuit !

Au passage, on peut même effectuer quelques réglages avant de partir sur les pistes, il y a tout ce qu'il faut ;-)

 

Crédit photo: Hôtel Le Ménuire****

Ensuite, vient le meilleur moment de la journée ? On hôte nos vêtements chauds pour un maillot de bain, un peignoir et direction le spa sans tarder.

Crédit photo: Hôtel Le Ménuire****

Que c'est bon, un moment de détente dans la superbe piscine parmi le jacuzzi, les fauteuils balnéo, la rivière à courant, les geysers... après une (grosse) journée de ski.

Crédit photo: Hôtel Le Ménuire****

Quand on en a assez, on file au sauna. Et vice-versa.

Crédit photo: Hôtel Le Ménuire****

Nous avons connus l'hôtel quand le spa se résumait à un simple jacuzzi et un petit sauna. La transformation est vraiment ravissante, avec une vue sur la neige depuis le sauna. Divin.

Quand on est dans cet endroit, on ne peut penser qu'à se détendre.

 

Mais vient déjà l'heure de quitter les lieux. Une douche plus tard, et on rejoint le salon très chaleureux pour un petit apéro, généralement offert par la maison, le cocktail de bienvenue.

 

Crédit photo: Hôtel Le Ménuire****

Le verre vidé, on rejoint tranquillement la salle de restaurant. En général, on n'arrive pas trop tôt pour éviter les Hollandais un peu bruyants (mais je n'ai rien contre les Hollandais, hein) et qui mangent de bonne heure.

Le repas a toujours été un pur régal. Soupe, entrée, plat, fromages et dessert. Les serveurs sont toujours bien accueillants et professionnels. Si on reste plusieurs jours, on peut même prendre une grande bouteille de vin et garder le reste pour les jours suivants.

Les quantités sont bonnes. On mange bien sans que ce soit trop.

 

Cette année, malheureusement pour nous, les fameux Hollandais étaient venus en surnombre et ont envahis le salon après le repas, qu'ils ont fait durer.... nous n'avons donc pas pu prendre notre dernier verre dans le salon, devant le feu de bois.

Qu'à cela ne tienne, nous avons profité tranquillement de notre chambre, auprès d'un verre de Marc de Savoie que nous avons partagé.

Nous attendait ensuite une bonne nuit de repos bien mérité, pour une fois qu'on ne serait pas réveillés par les enfants le lendemain.

Et on a tellement bien dormi qu'on est arrivé dans la salle des petit-déjeuner à 9h passées alors qu'ils sont servis jusqu'à 9h30 !

Ensuite, une fois le petit déj avalé, il est temps de remballer les affaires et de libérer la chambre. On nous laisse toujours la possibilité de laisser nos affaires dans une salle, afin de pouvoir se changer tranquillement après le ski et ça, c'est vraiment chouette.

Voilà, notre petit week-end en amoureux est déjà terminé. Comme toujours, notre séjour au Ménuire était un régal. On n'aurait presque l'impression d'être accueillis par de la famille ;-)

A noter: nous profitons de l'hôtel rien qu'à deux, mais les familles sont aussi les bienvenues !

 

Pour en savoir plus, c'est par ici.

 

Note: Ce que je regrette, comme dans tous les hôtels avec piscine d'ailleurs, c'est qu'il n'y a rien dans la chambre pour accrocher son maillot de bain pour le faire sécher.

 

Et vous, avez-vous une adresse fétiche pour vos petits week-end en amoureux ? Ou vous aimez changer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil