L'économie n'a jamais été ma tasse de thé. J'avais pris cette option un peu par dépit en seconde... mais ma prof m'avait reprocher de confondre l'échelle économique avec l'échelle des pompiers... (non, non, ce n'est pas une blague).

Je ne me laisse pas démontée, d'ailleurs le fait de m'avoir proposer le livre L'économie pour Les Nuls est peut-être un signe... je l'ai donc lu avec attention...

 

Ca raconte quoi ?

Sans surprise, le livre va parler d'économie.50 chapitres, 50 notions clés traitées.

 

On aura donc, par exemple: AAA. Agences de notation, Anticipations rationnelles, Bourse, Chômage, Consommation, Crise, Croissance, Déficit, Déflation, Dette de l'Etat, Dollar, l'Euro et sa crise, Europe, Faillite, Inflation, Mondialisation, Monnaie, Religion, Smic, Trente cinq heures,...

Chaque point est traité en un maximum de 3 pages avec des icônes pour faciliter la lecture et stimuler notre attention: Débat, Un peu de technique, N'oubliez pas.

A la fin du chapitre, une page avec l'essentiel en 5 secondes.

Ce livre est aux éditions First et vous coûtera 8,95€, 6,99€ en format Kindle sur Amazon.

 

Et j'en pense quoi ?

Je suis toujours autant une quiche en économie, même après avoir lu ce bouquin. C'est sûr qu'il était à ma portée, mais l'économie et moi.... ben ça matche pas. Y'a rien à faire.

Néanmoins, si ce livre n'a pas la prétention d'approfondir les choses, il peut permettre d'avoir une sorte de "dictionnaire" sous la main avec tous les mots clés de l'économie, expliqués simplement.

Je pense qu'il peut aussi être une aide pour les élèves de secondes pour l'option économique.

 

Et vous, quel est votre rapport avec l'économie ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil