S'il y a une marque que j'aime particulièrement cette année, c'est Bioviva, une marque française qui fait beaucoup parler d'elle cette année.

Je vous parle aujourd'hui du jeu Les énigmes du Monde Animal.

 

Ca ressemble à quoi ?

C'est un jeu de carte... sur les énigmes du monde animal, bien sûr !

Mais c'est encore 40 grandes cartes illustrées recto-verso, soit 80 énigmes.

Chaque face contient 5 indices permettant d'identifier les énigmes.

Le jeu se joue de 2 à 6 joueurs, à partir de 7 ans (et jusqu'à.... beaucoup) et une partie dure en moyenne de 10 à 20 min.

Les énigmes du monde animal nous fait découvrir les étonnantes caractéristiques de nombreuses espèces animales.

Bioviva, c'est donc une marque française, qui fabrique en France des jeux éco-conçus, de fabrication responsable.

Les énigmes du Monde Animal, c'est seulement 8,49€ sur Amazon et à 12,21€ sur Greenweez.

 

Et j'en pense quoi ?

La boîte étant éco-conçue, hormis le couvercle, elle ressemble un peu à une boite à oeufs. Pas trop dérangeant en soi, mais je trouve qu'elle ne tient pas bien fermée. C'est à dire que si je prends la boîte juste par le couvercle, le reste ne viendra pas.

Comme rien n'a pu être imprimé dessous, il y a une fiche récapitulative à l'intérieur avec le but du jeu, de déroulement de la partie, etc. Il y a aussi de la pub pour les autres jeux Bioviva, c'est intéressant de voir tout ce qu'ils proposent.

A part ça, les cartes sont bien grandes, et bien cartonnées.

On distingue très bien la catégorie de l'animal à découvrir entre mammifères, oiseaux, reptiles et amphibiens, poissons et crustacés et insectes.

J'aime aussi les petites images qui illustrent les cartes de l'animal à découvrir.

Mes enfants sont encore trop jeunes pour ce jeu, mais j'ai quand même tenté l'expérience sur ma puce avec un animal qu'elle connaît, bien sûr. Le but était de lui faire deviner le canard. Et bien elle a réussi à le trouver à l'aide des indices !

Donc, du coup, je pense qu'il peut aussi se jouer un peu comme ça avec un enfant plus jeune.

Sinon, le but du jeu c'est de réaliser le premier une collection de 5 cartes constituée d'une carte de chaque famille. Et pour les gagner, il faudra être le premier à deviner le mot décrit par les indices.

Alors, bien sûr il vaut mieux savoir lire pour y jouer, c'est donc pour ça que j'ai juste fait deviner quelques animaux comme ça à ma puce, car il est évident qu'à 5 ans elle ne pourra pas me dicter les indices ;-)

En conclusion, je trouve ce jeu très sympa, vraiment pas cher, instructif, et je vais encore me répéter, mais allez-y les yeux fermés avec ce jeu fabriqué en France et éco-conçu !

 

Et vous, connaissez-vous les jeux Bioviva ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil