Ca fait un petit moment que je dois vous parler ici plus particulièrement des produits de la marque Cîme que j'ai achetés suite à ma rencontre avec la cofondatrice Isabel.

Mon agenda de publication étant un peu plus light en ces fêtes de fin d'année, c'est donc le moment idéal pour vous parler du baume universel Himalaya 29°N-81°E. J'ai aussi eu un gros coup de coeur pour l'huile sèche sublimante, mais je ne l'ai pas encore utilisée, préférant ne pas ouvrir un produit avant d'avoir épuisé mon stock.

Pour rappel, vous trouverez l'article sur ma rencontre avec Isabel ici.

Et mon article sur l'huile démaquillante ici.

 

Ca ressemble à quoi ?

On a à faire à un baume universel dont les ingrédients proviennent de la région de l'Himalaya, et plus précisément des coordonnées 29°N-81°E... bref, tout est dans le titre !

Les coordonnées correspondent au parc national de Khaptad au Népal, connu pour sa beauté et sa richesse botanique.

C'est un baume bio, certifié Ecocert, Vegan, fabriqué en France. Et même si les ingrédients viennent de loin, la marque Cîme compense avec le programme Little Doctor.

Pour en savoir plus sur la marque, le mieux et d'aller lire (ou relire) mes anciens articles que j'ai cités ci-dessus.

Ce baume universel est enrichi en 7 huiles essentielles et en beurre de Chiuri (se prononce Tiuri). Il est rafraîchissant et bien nourrissant tout en ne laissant pas de sensation grasse sur les doigts.

Cîme tient aussi à ne sélectionner que des ingrédients de qualité.

Sa composition:

AQUA - SESAMUM INDICUM SEED OIL* - LAVANDULA ANGUSTIFOLIA AQUA* - CETEARYL ALCOHOL - GLYCERIN - GLYCERYL STEARATE CITRATE - PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL* - CERA ALBA - BASSIA BUTYRACEA SEED BUTTER – GLYCERYL CAPRYLATE – ZINGIBER OFFICINALE ROOT OIL* - GAULTHERIA PROCUMBENS LEAF OIL* - CELLULOSE GUM - MICROCRYSTALLINE CELLULOSE – MENTHA ARVENSIS LEAF EXTRACT* – SODIUM STEAROYL GLUTAMATE - TOCOPHEROL - XANTHAN GUM - CHAMOMILLA RECUTITA EXTRACT - JUNIPERUS CHINENSIS LEAF EXTRACT* - POTASSIUM SORBATE - CYMBOPOGON MARTINI OIL* - RHODODENDRON ANTHOPOGON FLOWER/LEAF EXTRACT – GERANIOL** LIMONENE** - LINALOOL

Il est indiqué pour:

  • Les peaux irritées (quand on a un rhume, sur la peau entre la bouche et le nez, par exemple);
  • Les muscles fatigués et les articulations raides;
  • Pour échauffer les muscles;
  • Les gerçures, cicatrices, piqûres d’insectes et bleus;
  • Pour mieux respirer;
  • Sur les pieds fatigués;
  • Les jambes lourdes;
  • ..  …

Par contre, à éviter si on est enceinte (à cause des huiles essentielles) et sur les enfants de moins de 3 ans. A partir de 3 ans, n'utiliser que sur de petites zones.

Ce baume universel coûte 23,50€ pour 50mL sur Greenweez.

 

Et j'en pense quoi ?

Je ne l'utilise pas tous les jours, parce que ce baume n'est pas donné donné, il faut le dire.

Mais par contre, je n'hésite pas à le sortir pour certains "bobos" difficiles à soigner avec des cosmétiques plus traditionnels.

Parce que oui, je le trouve bien efficace.

Exemples:

Cet été, quand je ressentais une lourdeur dans les jambes dû à la chaleur, à la fin de la journée, un petit massage des pieds et des jambes avec un peu de baume, effet rafraîchissant immédiat garanti.

Lorsque j'ai repris mes runnings estivaux, ce baume m'a aussi fait du bien sur les muscles après l'effort. Ca marche bien aussi lorsque j'ai du marcher beaucoup beaucoup (merci la circulation alternée et la ville de Lyon qui ne fait absolument rien pour nous aider) et que j'ai mal aux jambes.

Ayant négligé d'hydrater mes pieds cet été, à la rentrée, ils étaient tellement secs qu'ils me faisaient mal. Hydratation avec ce baume pendant quelques jours (plus pédicure)... et j'ai retrouvé des pieds de bébé.

Plus récemment, j'ai eu la joie de pouvoir marcher 20 min à très bonne cadence pour rejoindre mon arrêt de bus de mon boulot, avant de faire 50 min de transport en commun...jusqu'à chez moi. Il m'en a coûté une paire de chaussure qui m'a lâchée (ce n'est pas trop grave, elles étaient plutôt vieilles), mais ça m'a surtout coûté aussi un échauffement de mon pied droit dû à un clou qui a transpercé la semelle... évidemment, je n'avais pas de paire de secours pour rentrer chez moi.

J'ai eu beau hydrater avec une crème pour les pieds, je n'ai vu aucune différence. C'est donc seulement que j'ai dégainé le baume universel Cîme... qui m'a sauvé la mise. Immédiatement, j'ai pu poser le pied sans inconfort. Et le lendemain, c'est comme si je n'avais rien eu.

Pas plus tard qu'il y a quelques jours, je me suis tapé le bras dans la poignée de porte... ouch... qu'est-ce que j'avais mal ! Une douleur pas possible dès que j'avais besoin de force dans le bras. Sur le point de partir, j'ai quand même pris de temps de prendre quelques granules d'Arnica et de me masser avec un peu de baume Himalaya. J'ai encore eu mal 5 min, et puis ensuite, c'était comme si je n'avais rien eu. Magique.

Il y a 5 jours, ça m'a aussi pris de masser mon psoriasis dans les cheveux avec un peu de baume matin et soir... Le baume a un effet apaisant immédiat, reste à voir s'il peut être efficace pour le faire disparaître...

Je ne l'ai pas encore essayé en cas de rhume car j'ai réussi à passer au travers pour l'instant grâce à l'homéopathie. Mais je pense que si je m'en chope un (de rhume), il me sera sûrement utile pour mieux respirer et pour hydrater la portion de peau entre le nez et la bouche, qui, chez moi, a souvent tendance à devenir hyper sèche.

Voilà pour mon utilisation pour l'instant. Je le trouve donc vraiment hyper efficace, et si on l'utilise seulement si on n'a vraiment besoin de lui (on va éviter de s'hydrater les jambes quotidiennement avec), il est économique.

 

Et vous, avez-vous un petit baume fétiche qui sert à tout ? Qui guérit tous les petits "bobos" ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil