Je suis encore loin d'être grand-mère (ouf), mais je vous partage aujourd'hui un beau livre à offrir à des futurs grands-parents.

Ce livre, c'est L'Album des Grands-Parents aux éditions First.

Mais voyons ce qu'il y a à l'intérieur...

 

Ce qu'il y a à l'intérieur

Ce livre se veut l'endroit idéal pour y consigner tous les souvenirs, impressions, témoignages des grands-parents, durant au moins les dix premières années du petit-enfant. Et oui, un livre par petit-enfant.

Attention, il y aura du coupage, du collage, de l'écriture, du gribouillage... tout au long des 96 pages que compte le livre.

Attention encore, ce livre ne conviendra pas aux grands-parents dépourvus humour.

Parce qu'à l'intérieur, il y a du sérieux, et du moins sérieux.

Exemples:

 

 

 

 

Il y a même un arbre généalogique à la fin...

A part ça, le livre est de bonne qualité avec couverture cartonnée et reliure spirale.

Cet album coûte 14,95€ sur Amazon.

 

Et j'en pense quoi ?

Je trouve que c'est un beau livre pour les grands-parents (pas coincés) et qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir grâce à cette pointe d'humour.

C'est un livre qui s'adresse à des "jeunes" grands-parents "tendance".

Ce que j'aime, c'est qu'il y a des réponses (parfois un peu fun) proposées, mais il y a toujours la possibilité de mettre ses propres réponses. Le choix n'est pas figé.

Contrairement à un journal plus classique, où on y consigne le premier si, le premier ça, etc... ici, on y inscrit plutôt des anecdotes, et je pense que c'est ce qui fera le plus plaisir de relire dix ans plus tard...

D'ailleurs, les grands-parents sont invités à offrir ce livre à leur petits-enfants une fois devenus grands...

Le petit point négatif, c'est qu'il faudra autant de livre que de petits enfant pour ne pas faire de jaloux... gare aux familles nombreuses !

 

Et vous, les grands-parents si vous me lisez, avez-vous ce genre de livre pour noter les souvenirs avec vos petits-enfants ? Etes-vous tenté par celui-ci ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil