Le nouveau sérum perfecteur anti-ride de Fleurance Nature

u mois de septembre, lorsque j'ai passé commande de gelée royale sur le site de Fleurance Nature, j'ai eu la chance de pouvoir profiter d'une offre qui me permettait d'essayer le nouveau sérum perfecteur anti-rides en avant première.

Il est maintenant en vente sur le site et je vous dis ce que j'en pense ici.

 

Il ressemble à quoi ?

Ce sérum est vendu dans un joli flacon pipette blanc et doré de 30mL. Une contenance ordinaire pour un sérum. Il est aussi protégé par un emballage en carton. Je pense que c'est mieux vu qu'il est surtout vendu en vente par correspondance, même si ça peut sembler être du suremballage.

Il nous promet un effet anti-rides, liftant et tenseur, ainsi qu'une peau redensifiée et repulpée.

Il est à base de gelée royale (en 3ème ingrédient, c'est plutôt pas mal), d'acide hyaluronique et d'extrait d'algue objectivé.

La gelée royale est ré-équilibrante et revitalisante pour l'épiderme. Elle permet d'effacer les traces de fatigue de la peau et de lui rendre son éclat et sa douceur.

L'alarla esculenta est une algue reconnue pour stimuler la synthèse d'acide hyaluronique et d'élastine et agir dans le processus de prévention de la dégradation de collagène. Elle permet ainsi de redonner à la peau toute sa souplesse.

La composition exacte :

AQUA (WATER), GLYCERIN, ROYAL JELLY*, OCTYLDODECANOL, C14-22 ALCOHOLS, SQUALANE, SILICA, SODIUM HYALURONATE, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER*, ALARIA ESCULENTA EXTRACT, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, COCO-CAPRYLATE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, CAPRYLOYL GLYCERIN/SEBACIC ACID COPOLYMER, GLYCERYL CAPRYLATE, DIHEPTYL SUCCINATE, C12-20 ALKYL GLUCOSIDE, SODIUM LEVULINATE, CETEARYL ALCOHOL, PARFUM (FRAGRANCE), XANTHAN GUM, SCLEROTIUM GUM, COCO-GLUCOSIDE, LYSOLECITHIN, SODIUM BENZOATE, SODIUM ANISATE, PULLULAN, CITRIC ACID, TOCOPHEROL, LINALOOL, SODIUM HYDOXIDE, LIMONENE, EUGENOL.

Il est certifié Cosmebio, avec 99% du total des ingrédients qui sont d’origine naturelle, 99% du total des ingrédients végétaux qui sont issus de l’agriculture biologique et 85% du total des ingrédients qui sont issus de l’agriculture biologique.

De part la présence de gelée royale, ce soin n'est pas vegan, on s'en doute. Mais ce n'est pas un problème pour moi.

Le sérum en lui-même est d'une couleur blanche opaque et pas trop fluide.

On trouve ce sérum sur Amazon à environ 30€, mais il faut guetter les (nombreuses) promos.

 

Et j'en pense quoi ?

Je l'ai testé pendant au moins 3 semaines avant de vous en parler ici. 

Pour commencer, j'adore le parfum de ce sérum. Mais c'est vrai que pour l'instant; j'ai toujours aimé les parfums des produits Fleurance Nature. Je les trouve légers, frais, pas entêtants.

J'aime aussi la texture. Elle se rapproche du gel d'aloé vera, mais en moins visqueux. Elle est très facile à travailler et si on n'a pas beaucoup de rides, je dirais même qu'une seule goutte suffit.

Attention, il ne faut pas mettre ce sérum en contour des yeux !

Il est donc agréable à appliquer, mais moi, je n'en mets que vraiment peu, je ne tiens pas à saturer ma peau avant l'application du soin de jour.

Pour les résultats, au bout de quelques jours, j'ai pu voir une petite différence sur mes petites rides déjà bien installée. Avec un léger effet tenseur également.

Je ne vais pas dire que l'effet est flagrant, mais depuis l'application de ce sérum, ma peau paraît un chouilla plus "jeune".

Je le tolère très bien aussi.

Je regrette juste son prix un poil élevé, mais avec les promos, je pense qu'il y a moyen de l'avoir à un bon prix.

 

En résumé, un sérum bio très agréable à utiliser et qui donne l'air un poil plus jeune. Je valide !

 

Et vous, vous utilisez un sérum ? Vous le choisissez plutôt certifié bio ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil