Les cintres en bois couleur Erable AmazonBasics

Les cintres dans la penderie, j'ai longtemps fait avec des pacotilles en ferraille (ceux qu'on récupère au pressing), ou en plastique (quand on nous les laissait encore parfois en boutique), ou alors encore en gros plastique cheap car pas cher.

Bref, ce n'était pas terrible et pas non plus le mieux pour prendre soin des vêtements non portés.

Mais depuis, j'ai découvert à plusieurs reprise des cintres de qualités supérieures, comme ceux-ci par exemple. Et aujourd'hui, je vais vous parler des cintres en bois de la marque AmazonBasics.

 

A quoi ils ressemblent ?

Le lot comprend 30 cintres en bois massif, pouvant supporter des vêtements lourds comme des costumes, vestes, pantalons, chemises,...

Ils sont dotés d'une barre horizontale, en bois également, permettant d'y suspendre des pantalons ou même des jeans sans les abîmer si on les suspendait avec des pinces.

Une encoche de chaque côté permet de maintenir des bretelles (par exemple d'une robe).

Ils ont une couleur de bois clair "Erable".

Le crochet chromé est pivotant.

Ils ont une dimension de 44,2 cm de long, 23,9cm de hauteur et 1,3cm de large.

Malgré leur robustesse, ils restent assez fins pour une économie d'espace dans la penderie.

A noter, ces cintres ont fait l'objet d'une déclaration REACH pour la présence de la substance suivante: Phtalate de bis (2-éthylhexyle) (DEHP).

 

Et j'en pense quoi ?

J'aime ces cintres, et j'ai d'ailleurs remplacé tous mes cintres de pantalon (en ferraille, donc) par ceux-ci. Mes pantalons n'ont plus cette marque au niveau de la jambe qui arrivait immanquablement avec les cintres en fil de fer.

La barre horizontale n'est pas lisse, elle est striée, ce qui permet aux pantalons de ne pas glisser et de rester bien en place.

Malgré tout, ils prennent à peine plus de place que ces fameux cintres en ferraille, car forcément, ils sont quand même un peu plus épais (pour le bonheur de mes pantalons).

Je les utilise aussi pour des vêtements un peu plus lourds, comme les vestes qui sont remisées au placard quand ce n'est pas la saison. Mais j'hésite encore quand même pour de lourds manteaux d'hiver.

En bref, ce sont de bons cintres classiques, avec tout ce que l'on demande à des cintres.

 

A noter:

Ce n'est que quand j'ai écris cet article que je me suis aperçue qu'ils étaient composés de DEHP (phtalate), donc je suis forcément un peu déçue sur ce point. Néanmoins, à priori, ces cintres n'entreront pas trop en contact avec nous, mis à part vêtement interposés. Je ne sais pas si cela atténue ou pas l'impact.

Et d'autres parts, ces cintres resteront dans ma penderie et celle de Chéri, pas dans celles des enfants. Enfin, aux dernières nouvelles, nous ne voulons pas d'un petit 3ème. Donc, je me fais moins de souci sur notre future descendance puisqu'elle est déjà faite (et c'est limite déjà trop tard).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil