Le lot de 2 casseroles et 1 poêle amovible Salvaspazio Tempra de Lagostina

Lorsque j'ai déménagé dans mon nouvel appart, les plaques de cuisson étaient à induction et ma batterie de casseroles n'était pas compatibles.

Je voulais investir dans du bon, du durable, et je pensais au départ me tourner vers la marque Téfal. Or, après quelques recherches sur le net, cette marque n'est pas aussi durable que ça, et j'ai trouvé mieux ! Beaucoup plus cher aussi, mais des marques qui peuvent se garder à vie. Ca fait rêver. Et aussi une marque française, entièrement fabriqué en France, Cristel, c'est cette marque que j'ai choisie. J'y ai laissé un bras (ah non, sinon je n'arriverai plus à cuisiner), mais depuis 3 ans, mes casseroles sont toujours nickel (euh, inox), malgré (vous me connaissez) que j'en ai laissé brûler (enfin pas trop non plus) quelques unes sur le feu.

Dans la liste des marques que j'avais pu voir à l'époque, il y avait Lagostina. Alors, j'ai voulu essayer cet ensemble pour voir.

 

A quoi ça ressemble ?

Ce lot est composé de deux casseroles 16 et 20 cm de diamètre, d'une poêle (limite sauteuse) de 26cm de diamètre et un manche puisque l'ensemble est amovible.

Le fond de ces ustensiles est en inox, mais ils sont dotés d'un revêtement antiadhérent météorite garanti sans PFOA, sans plomb et sans cadmium.

Ils sont compatibles tous feux, même induction et passent au four (sans la poignée).

L'ensemble est garanti 2 ans.

Cet ensemble de 2 casseroles et une poêle Salvaspazio Tempra de Lagostina coûte 99,40€ sur Amazon.

 

Et j'en pense quoi ?

Je savais que cet ensemble était composé d'un revêtement. Et déjà, je n'aime pas trop ça. Car même garanti sans truc machin chose, un revêtement, ça finit par s'abîmer, et donc, ça n'est pas durable.

Et franchement, pour avoir des casseroles en inox 18/10 pur, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des casseroles avec un revêtement. Une poêle, passe encore pour des oeufs au plat.

Ensuite, quand j'ai vu Made in China sur le carton d'emballage, j'ai failli m'étouffer. Certes, cet ensemble revient moins cher que l'équivalent en Cristel, mais Cristel, c'est fabriqué en France. Revêtement + Chine, ça commence à faire beaucoup.

A part ça, ça reste une bonne marque et l'ensemble a l'air costaud.

Le côté amovible est pour moi indispensable quand on est limité en rangement.

Les dimensions choisies pour le lot des 2 casseroles de 16 et 20 cm, doivent être les 2 tailles les plus utilisées pour moi.

La poêle de 26cm est plutôt déjà grande. Si vous êtes seul, une poêle plus petite sera nécessaire. Par contre, j'aime ses hauts rebords, elle peut limite servir de sauteuse, c'est bien pratique.

Par contre, j'aurai bien aimé avoir 2 poignées. En effet, j'ai souvent deux ustensiles en même temps sur mes plaques (rarement plus), et avec une seule poignée, il faut naviguer entre les poêles et casseroles, ça devient vite barbant. 

A propos des poignées, je ne les trouve pas si pratique que ça. Il faut les enclencher en 2 temps. Il faut donc faire attention car si on ne fait que la 1ère étape, la poignée ne tiendra pas ... et gare si vous devez porter du lourd !

  

Et là dessus, je rejoins le point précédent, une seule poignée + un peu long à manipuler -> pas le top du pratique pour tous les jours.

Pour info, sur mes Cristel, je fixe mes poignées amovibles en un mouvement, et dès que j'entends le clic, c'est tout bon. Et ça tient bien.

 

On a donc quand même un bel ensemble pour cuisiner, mais je suis assez déçue de la marque, pour cette série tout du moins, du point de vue de la fabrication chinoise et du revêtement sur les casseroles, surtout.

 

Et vous, vous avez opté pour quelle marque pour cuisiner ? Vous avez une marque fétiche ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil