La nouvelle version de clé USB3.0 Ultra Fit de SanDisk

Pas plus tard que la semaine dernière, je vous parlais déjà micro clé USB, cette semaine on va passer à encore plus petit avec une nano clé USB 3.0 de 64Go, cette fois ci de la célèbre marque SanDisk.

Et oui, on pourrait dire que plus c'est petit, plus il y en a à l'intérieur... (à méditer).

 

A quoi elle ressemble ?

Pour rappel, l'USB 3.0 est jusqu'à 10 fois plus rapide que l'USB 2.0. Attention, tous les ports de votre PC ne sont pas forcément USB 3.0. Mais ils pourront la voir quand même, c'est juste la vitesse qui sera bridée.

On peut ainsi transférer un film en seulement 30s !

Pour les technophiles, la vitesse en lecture va jusqu'à 150Mbits/s.

 

J'ai le modèle 64Go, mais elle existe aussi en 16Go, 32Go et 128Go.

Pour sécuriser nos données, le logiciel Sandisk SecureAccess est inclus, proposant une protection par mot de passe et un cryptage 128bits.

Son format ultra fit est hyper mini, je ne pense pas qu'il soit possible de faire plus petit, et elle est vendue avec un capuchon (ou cache ?).

Et enfin, elle est même garantie 5 ans !

 

Cette clé 64Go USB 3.0 Ultra Fit de Sandisk coûte 25,99€ sur Amazon.

 

Et j'en pense quoi ?

Il n'y a pas à dire, j'ai enfin une clé d'une capacité digne de ce nom pour transporter de gros fichiers. Avec celle que je vous ai présentée la semaine dernière, je les utilise pour deux utilisations différentes.

On apprécie sa rapidité de transfert quand près de 800Mo sont arrivés sur la clé en presque autant de temps que de cliquer sur la souris.

Le prix n'est vraiment pas un frein (elle est loin d'être hors de prix), au vu de la capacité et de la rapidité de la clé.

Pour la garantie, je ne sais pas trop si ça inclue la récupération de nos données en cas de crash... à voir... mais là j'ai un doute. Parce qu'en général, ce qui nous agasse le plus, c'est de perdre des données, et beaucoup moins le support.

 

J'ai quand même trouvé que le petit capuchon était un peu dur à retirer (j'ai failli ruiner mon vernis à ongle, oups)... en tout cas au début. Après à force d'ouvrir et fermer, ça coince moins, et ça tient toujours bien.

 

Il faut s'attendre aussi à ce que ce tout petit bout de clé USB (enfin, il reste surtout l'USB, parce que la clé....) chauffe ENORMEMENT ! Quand on la retire, il vaut mieux la poser à côté quelques instants avant de lui remettre son capuchon, sinon ça risque de brûler un peu les doigts ! Je vous aurais prévenus. Par contre, d'après la marque, c'est normal.

 

Pour terminer, et bien, même si je glisse ce petit bout de clé dans une petite poche de mon sac... et bien je dois toujours tout vider pour la retrouver tellement elle est petite. J'arrive à la perdre dans un tout petit espace... un petit peu trop petite, peut-être...

 

Et vous, trainez-vous toujours un petit bout de clé USB avec vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil