J'ai lu Popcorn Melody de Emilie de Turckheim

Ce qui m'a attirée dans ce bouquin, c'est l'univers un peu déjanté promis par l'auteur Emilie de Turckeim.

J'ai déjà lu quelques bons livres avec des histoires posées dans des univers un peu loufoques. Et quand c'est bien écrit, on passe un bon moment, c'est plaisant, on pense à autre chose... bref, ça nous rend heureux. Et ça fait du bien.

Donc, de temps en temps, j'aime bien lire un livre dans ce genre là. Mais j'aime bien aussi retourner à des histoires plus terre à terre... bref, j'aime le changement !

Le livre dont je vais vous parler aujourd'hui, c'est Popcorn Melody de Emilie de Turckheim.

 

Ca parle de quoi ?

Tom Elliott tient une petite supérette à Shellawick. Enfin, pas n'importe quelle supérette, elle s'appelle "Au petit Bonheur", et on y trouve que ce dont on a réellement besoin.

Autour de Shellawick, c'est le désert. La moitié des habitants travaillent pour l'usine de popcorn (d'où le titre), un magnat industriel qui domine toute la région.

Malgré tout, Shellawick se dépeuple et les commerces ferment les uns après les autres.

Tom doit son succès grâce au fauteuil de barbier de son père où les clients peuvent s'y installer pour bavarder.

Mais malgré tout, Tom aura du mal à résister face au supermarché ultra moderne qui va s'installer juste en face de chez lui...

 

On trouve Popcorn Melody a 18€ en version brochée, 14,99€ en version Kindle sur Amazon.

 

Et j'en pense quoi ?

J'ai trouvé que le livre dépeint plutôt l'aspect du commerce, les valeurs, les absurdités du consumérisme actuel. Et tout ça plutôt écrit d'une plume un peu poétique.

L'auteur parle aussi du problème de l'intégration des indiens à la population.

C'est écrit d'une façon légère, pas du tout lourdingue, mais je n'ai pas trouvé que c'était si loufoque ou déjanté que ça. Et c'est d'ailleurs là où je suis un peu déçue, car je m'attendais à quelque chose de plus comique.

En bref, j'ai bien aimé, même il ne sera pas THE livre que j'ai adoré.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil