Apple Jack version Deluxe et Rainbow Dash de My Little Pony

En ce premier mercredi après la rentrée, place au jeu avec les My Little Pony. 

Ma puce ne sait même pas qu'ils sont dérivés d'un dessin animé, ce qui ne l'empêche pas pour autant de jouer avec.

Elle en a reçu deux: Apple Jack (version Deluxe) et Rainbow Dash. Ils sont édités par Hasbro.

 

Petite Histoire

On va commencer par un petit historique, car oui, My Little Pony est bien le descendant de Mon Petit Poney, créé en 1981. Et oui ! Ca date un peu. Je n'y ai pas personnellement joué, mais mes petites soeurs, oui. Je me souviens de ces poneys tout colorés et leur jolie crinière. 

Il a même eu droit à 3 liftings, en 1995, en 2003 et la dernière en 2010.

Des films  et des dessins animés (diffusés en partie via le Club Dorothée) ont été produits d'après ces Petits Poneys.

 

Faisons connaissance avec Apple Jack et Rainbow Dash

Rainbow Dash et Apple Jack font donc partie de la 4ème génération de My Little Pony.

Ces poneys, contrairement à la 1ère génération, sont articulés des jambes. 8 points d'articulations en tout, aux hanches et aux genoux. On peut donc les asseoir, les mettre coucher, debout, etc... pour un périmètre de jeu et d'imaginaire encore plus grand.

Ils sont aussi vendus avec quelques accessoires selon le modèle.

Par exemple, avec Apple Jack (version Deluxe, donc je ne sais pas si ça change grand chose avec la version classique), il y avait un petit chien et un arbre avec 4 pommes. Quant à Rainbow Dash, il (n')a droit (qu')à 4 petites chaussures.

Un "bouton" magique (une pression sur la tête) d'Apple Jack lui fait pousser ses pattes arrière pour faire tomber les pommes de l'arbre.

Sans oublier que dans les petits plus de cette dernière génération, il y a un code barre à scanner dans chaque boîte pour débloquer un contenu dans l'application My Little Pony.

On trouve Rainbow Dash à 9,46€ sur Amazon, Apple Jack en version Deluxe est à 10,99€ sur Amazon, mais attention, pour ce dernier on reçoit un modèle aléatoire, donc c'est soit Apple Jack ou Rainbow Dash ou encore Fluttershy.

 

Et on en pense quoi ?

Ma puce a tout de suite adopté ses 2 petits poneys. De toute façon, elle est très dans les jeux d'imagination. Et ils ont d'ailleurs rejoins ses Playmobil, allez savoir pourquoi.

 

Sinon, comme je disais, elle ne connaît pas du tout le dessin animé My Little Pony, donc elle est complètement dans son imaginaire et ça ne la gêne pas !

 

 

Pour ma part, Rainbow Dash a été assez compliqué à sortir de son logement. J'ai du me battre un peu et j'ai même désarticulé le poney pour y arriver. J'ai donc pu d'embler vérifier sa solidité, puisque ça ne l'a pas affecté.

 

 

Je trouve aussi que les 4 pommes ressemblent plus à 2 paires de cerises, et je trouve dommage de ne pas en avoir mis 2 de plus pour combler les trous de l'arbre. Economie de bout de chandelle.

 

 

J'ai aussi un peu de mal à placer leurs jambes bien comme il faut pour les asseoir, ou les faire tout simplement tenir debout. Il faut dire que je n'ai plus l'habitude de jouer avec ces petites choses.

Et pour le "bouton magique" sur Apple Jack... comment dire... c'est plutôt en appuyant vers l'avant sur les pattes avant que les pattes arrière se lancent en arrière. Bof, rien de bien magique, et pas de bouton.

 

En ce qui concerne le goodies avec l'appli, je n'ai clairement pas essayé, estimant qu'à 4 ans et demi (presque 5), elle n'a pas besoin de ça pour faire marcher son imagination.

 

 

Voilà, j'ai fini avec les points négatifs, place donc aux points positifs ;-), et oui car malgré tout, je trouve ces poneys tout mignons, et pas trop chers (il vaut mieux car si les enfants veulent en faire collection...) et surtout c'est le genre de jeux qui fait marcher à plein l'imagination (même s'il y a une base du dessin animé).

 

Et vos enfants, ils suivent les aventures de My Little Pony ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil