Les écouteurs sans fil de sport SoundSport de Bose

Comme tous les ans (sauf grossesse), je me suis adonnée au running pendant mes vacances à la campagne. Je sais, je coure entre 5 et 10 fois par an... c'est très peu (ça ne fait même pas une moyenne d'une fois par mois, et en plus c'est vraiment pas régulier).

Et cette année, j'ai pu utiliser des écouteurs sans fil Bose, la version SoundSport. Parce que je trouve que le running, c'est encore mieux en musique (mais pas trop forte quand même).

Pour l'instant, rien n'avait égaler mes écouteurs de sport filaire Bose niveau qualité... alors voyons si ceux-ci sont à la hauteur...

 

Comment ils se présentent ?

Ces écouteurs SoundSport nous promettent un son fidèle à notre musique avec une égalisation optimisée selon le volume.

Il suffit d'installer l'appli Bose Connect sur le PlayStore (ou AppStore), et la connexion se fait hyper facilement via le Bluetooth ou NFC.

 

Les embouts StayHear+ promettent d'améliorer les performances audio grâce à la matière et à la forme unique qui créent un joint souple à l'entrée du conduit auditif. 3 tailles d'embouts sont proposés avec les écouteurs.

Un étui de transport est également livré avec.

Les écouteurs résistent à la transpiration et à l'eau (intempéries), bref, ils sont robustes.

Bose nous garantie une autonomie de 6h, et aussi 1h d'écoute pour 15 min de charge.

 

La télécommande et le micro intégrés vous nous permettre en outre de pouvoir répondre à des appels et même passer des commandes vocales.

Ces écouteurs Bose SoundSport sont proposés à 179,95€ sur Amazon ou sur Boulanger.

 

Et j'en pense quoi ?

Ces écouteurs m'ont suivies lors de toutes mes sorties running.

  

Ils tiennent bien en place, sans avoir à toujours y toucher, à part de temps en temps pour celui du côté gauche qui parfois ne s'insérait pas hyper bien. Mais rien de grave, ni de gênant.

 

Une fois l'appli installée (Android), c'est vrai que les écouteurs se connectent au téléphone sans problème. Je n'ai jamais galéré.

Pour le son, y'a rien à dire, c'est du Bose, et la qualité est vraiment là. Et pas de sauts de musique lors de l'entraînement comme avec certains autres. Le téléphone n'a jamais perdu la connexion en cours de route, et ma musique en plus d'être de qualité est fluide.

Je ne les ai pas utiliser sous la pluie, j'ai préféré m'abstenir d'entraînements ces fois là. Mais ils tiennent la transpi, si tant est que je sue des oreilles.

 

En ce qui concerne l'autonomie, grosse surprise, Je n'ai jamais perdu plus de 10% pour chaque sorties d'environ 1/2h (souvent un peu plus). Au moins quand j'étais au dessus de 50%. Cela donne donc au moins 5h d'autonomie. C'est un peu moins qu'annoncé, mais l'indication de l'appli est à 10% près... néanmoins, je trouve que c'est déjà pas mal.

Je n'ai jamais reçu d'appels lors de mes runnings, donc je n'ai pas pu tester la réception d'un appel. Par contre, les indications au toucher pour le volume + ou - ne sont pas forcément très claires. Pas très grave non plus, on s'en rend vite compte.

 

Et ce que je trouve très bien, c'est l'étui de transport. Pratique pour ne pas emmêler le fil dans le sac, en plus quand ils ne servent pas, les écouteurs sont bien rangés. Et pour ne rien gâcher, l'étui est vraiment compact tout en ayant juste la place... hyper bien fait, donc !

 

Le mot de la fin ?

Je les adore ces écouteurs. L'indication du niveau de charge me permet de ne pas être à cours de batterie au cours d'une session de running. Ils tiennent bien et je ne suis pas encombrée par un fil qui coure de mon téléphone à mes oreilles. Et enfin, le son est nickel.

Le seul point négatif est le prix, bien sûr...

 

Et vous, vous faites vos séances de running avec ou sans musique ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil