Le Sac à dos en Nylon Etanche pour ordinateur portable de Vitalismo

Le sac à dos pour PC est un indispensable pour moi. Je l'utilise comme bagage à main lors de mes (nombreux) week-end TGV pour y loger mon ordi, quelques magazines, appareil photo et quelques babioles pour les enfants.

Je l'utilise aussi pendant les vacances, pour y transporter mon ordi surtout, et plus si affinités.

Il faut donc qu'il soit suffisamment grand et fonctionnel. Mais qu'il protège bien aussi les appareils électroniques que je pourrai y glisser.

Je vous propose donc aujourd'hui le test du sac à dos étanche de Vitalismo.

 

Il ressemble à quoi ?

Ce sac à dos possède des dimensions de 116,8 x 76,2 x 38,1 cm et a un poids de 960g à vide, ce qui correspond à peu près à un autre sac que j'ai déjà testé.

Il possède

  • 2 poches plates sur la face avant;    
  • Une grande poche plate devant où on peut y glisser quelques stylos et des petites choses;                      
  • Une très grande poche principale où on pourra y mettre dans des inserts tablette, téléphone (mon Galaxy Note 4 y rentre sans problème, il y a aussi une petite poche zippée à l'intérieur;      
  • Une poche côté dos renforcée pour y glisser l'ordi. Mon 14" y rentre bien, pour un 15", ça doit commencer à être tout juste; 
  • Une petite poche arrière en bas dans la mousse; 
  • 2 poches latérales zippées, mais pas fermées pour y glisser une petite bouteille.    

L'avantage de ce sac est le tissus en nylon imperméable. Mais attention, les fermetures ne le sont pas. Il résistera donc à une petite pluie fine, mais pas à une pluie d'orage !

Le grand compartiment est doté d'une fermeture double antivol de haute qualité avec glissière invisible.

 

Ce sac à dos coûte 50,99€ sur Amazon.

 

Et j'en pense quoi ?

Dans mon sac à dos précédent, je suis vite limitée par les 2 poches principales, qui fait que du coup le grand espace est divisé en deux. C'est bien pour y glisser des magazines, mais comme j'y range mon bridge (mon reflex, ce n'est même pas la peine) ça me compacte l'autre poche et du coup je ne peux quasiment rien y mettre alors qu'une bonne partie de l'espace est vide.

Ici, le PC a sa poche pour lui tout seul.

Ici, dans la grande poche, je peux y organiser tout mon bazar comme je veux (ou presque). Je n'y logerai pas trois tonnes de magazines et/ou de livres, mais mon bridge est plus à son aise, et ça compacte moins le reste.

Et puis, j'ai encore tout de même la grande poche avant plate.

Cet été, pour les vacances, je l'ai donc emmené avec moi. J'y ai donc mis mon PC, bien sûr. Et comme je ne prends pas mon bridge, mais mon reflex, et qu'il ne rentrera pas dedans, j'en ai profité pour y glisser d'autres petites affaires (livre, rasoir, trousse homéo, trousse aroma, trousse à vernis, batterie externe, lampe frontale, chargeur, disque dur externe...).

 

 

A noter, pour la poche PC, quand on a le PC sur le dos, impossible de choper l'ordinateur car il faut retourner les bretelles pour y avoir totalement accès. Une petite manipulation qui sécurise son contenu.

A voir sur le plus long terme et lors des prochains trajets TGV, mais pour l'instant je trouve qu'il est plus adapté à mes besoins du moment grâce à sa grande poche, tout en ayant beaucoup de petits rangements pour rester un tant soit peu organisé.

Le fait que le sac soit étanche me rassure, au moins lors des quelques trajets jusqu'à la gare lorsqu'il pleut.

En ce qui concerne la fermeture anti-vandalisme, c'est un plus, mais pour l'instant je n'ai jamais eu ce genre de problème, donc ça ne me concerne pas trop.

Mais par contre, j'aime que les fermetures sur le devant se dissimulent.

 

Et vous, vous avez besoin de ce genre de sac à dos ? Vous transportez votre ordi portable comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil