Le diffuseur d'huiles essentielles compact en céramique Anjou

Je ne reviendrais pas sur les bienfaits de la diffusion d'huiles essentielles, j'en avais déjà parlé dans un article précédent.

Pour l'été, je diffuse un mélange contre les moustiques à base de citronnelle, géranium rosat et cèdre.

Et pour cela, j'ai reçu à tester le diffuseur compact en céramique de la marque Anjou.

 

Le diffuseur d'huiles essentielles compact Anjou

C'est un diffuseur qui ne prend vraiment pas trop de place et il est plutôt en hauteur (mais pas trop non plus). 9 cm de diamètre pour 15,2 cm de haut, on lui trouvera facilement une place.

Il existe en blanc, mais aussi en noir selon la déco chez vous.

Le "couvercle" du diffuseur est en céramique dans une texture non lisse. Ca donne plus de charme que du plastique. Et comme le plastique est dessous, il y a moins de risque de fuite quand on l'ouvre (à cause de la condensation).

  

Il y a 7 niveaux de couleurs de LEDS. Et bien sûr, on peut laisser éteint tout en le faisant fonctionner.

D'autres part, il y a deux modes: on appuie une fois sur "MIST" on a le mode brume continue, on appuie une seconde fois, c'est le mode brume intermittent, soit 30s de brume, 30s de pause. Si on appuie une 3ème fois, on l'arrête.

La contenance est de seulement 100mL, mais il a tout de même une autonomie de 9h en mode intermittent !

Quand il est vide, pas de soucis, celui-ci s'arrêtera automatiquement.

Il est livré avec un gobelet. Attention, le gobelet a une contenance plus grande que le diffuseur !

Ce diffuseur d'huiles essentielles coûte 29,99€ sur Amazon.

 

Mon avis

J'aime le fait qu'il soit compact, il ne prend vraiment que très peu de place sur mon buffet, au moins, ça laisse de la place (pour du bazar), d'autant plus que ça n'entache pas son autonomie qui peut facilement tenir 2 soirées en mode intermittent.

En plus, le fait qu'il ne tienne pas plus de 2 soirées, au moins, on le rempli plus souvent et on ne laisse pas l'eau stagner trop longtemps.

Ce que je reprocherais, mais ce n'est pas grand chose, c'est qu'au 2ème soir, bien qu'il reste de l'eau, il me faut remettre quelques gouttes d'huiles essentielles (il est préconisé d'en mettre trois gouttes) car le parfum s'est volatilisé.

Pour les modes continu et intermittent, ce n'est pas compliqué, d'autant plus qu'en mode intermittent, la couleur de la LED est un peu plus faible.

Par contre, j'ai un peu plus galéré pour configurer les LEDS couleurs. J'ai lu le mode d'emploi, mais entre j'appuie, ça défile, j'appuie pour fixer, j'appuie ... pour je ne sais plus quoi, je me pers un peu. En plus, à force d'appuyer pour prendre des photos, j'ai même l'impression qu'il y a plus que 7 couleurs.... bref, il ne faut pas être exigeant sur la couleur (le mode alternatif me va bien) sinon ça peut être prise de tête.

  

  

  

  

Comme mon précédent diffuseur, je regrette un peu qu'il n'y ait pas un mode de 5 à 15 min de brumisation toutes les 2h pour l'hiver...

Au niveau du bruit, dans une pièce comme le salon, en soirée, sans forcément trop de bruit ambiant, on ne l'entend quasiment pas. Mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il ne fait aucun bruit. En utilisation dans une chambre, lorsque l'on dort, on le trouvera peut-être trop bruyant.

J'apprécie aussi le fait que quand je soulève le "capot" en céramique, ça ne vient pas me mettre de l'eau partout. Par contre, je fais un peu plus attention avec le 2ème capot. Mais il est petit, et je le pose délicatement sur une débarbouillette Les Tendances D'Emma comme ça pas de soucis.

Je ne regrette donc pas du tout ce test, et je suis satisfaite de ce diffuseur.

 

Et vous, avez-vous un diffuseur d'huiles essentielles chez vous ? Peut-être utilisez-vous un autre moyen ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil