La piscine de plage multifonction de Ludi

L'été, le soleil, la mer.... et les enfants qu'il faut protéger (en ne nous oubliant pas bien sûr, il faut montrer l'exemple).

Dans l'attirail pour protéger les enfants et les bébés du soleil, on a la tente UV.

Et Ludi en a sortie une il y a quelques mois, qui fait même piscine, dont je vais faire la revue ici.

 

A quoi ça ressemble ?

La tente UV multifonction de Ludi est une tente pop-up. C'est à dire qu'on la sort de son sac de transport et hop, elle se déplie toute seule.

Son atout ? Elle peut s'utiliser soit sous forme de tente grâce au tapis fourni que l'on peut recouvrir d'un tissus en éponge, soit s'utiliser en mini-piscine, et ce, toujours bien protégé du soleil et des rayons UV.

 

Ses dimensions sont de 115 x 80 x 70 cm.

Cette tente UV Ludi a même été brevetée en 2015 par l'INPI, et elle coûte 40,14€ sur Amazon.

 

Et on en pense quoi ?

Chez nous, on n'a pas testé cette tente en version piscine car, ben oui, les vacances on les passe plutôt à la campagne. Donc on va à la piscine, mais on n'emmène pas toujours les enfants à la mer. D'ailleurs, cette année c'est un peu short, et c'est tout juste si on va faire une virée d'une nuit en amoureux (bon oui, à la mer, sans les enfants).

On a donc principalement testé la tente, version juste tente.

Le dépliage et le montage sont vraiment aisés, en deux secondes ou presque, c'est tout monté.

Et une fois montée, difficile de retenir les fauves.... je ne vous dis pas comment les enfants sont heureux avec une simple petite tente.

Je me rappelle d'ailleurs que moi aussi, plus petite, j'adorais passer mon été dans une tente dans le jardin... nostalgie.

Ici, petit lapin tient debout dedans, et ma puce assise. Il y a de la place pour eux deux aisément.

Une petite "fenêtre filet" que l'on peut ouvrir ou fermer est placée à l'arrière de la tente. Ca permet de faire éventuellement circuler l'air.

 

Si on veut l'utiliser en version piscine, il suffit d'enlever le tapis et de remplir d'eau le liner dessous. Par contre, pour ça, mieux vaut être dans le sable, puisqu'il faut .... creuser !

L'avantage, c'est que l'on peut moduler la profondeur selon l'âge de l'enfant.

 

La tente est légère, et si on ne veut pas qu'elle s'envole on peut la faire tenir avec les petits piquets (sardines) fournis.

 

Une fois les jeux finis, vient le temps de replier et ranger la tente.... et là, si j'y suis arrivée du premier coup la première fois en regardant la notice; les fois suivantes, c'était vraiment la cata. J'ai eu beau suivre ce fichu mode d'emploi, rien à faire, elle se tord dans tous les sens mais pas le bon, évidemment, au point de me demander comment j'avais fait. Même quand j'ai capitulé et passer le morceau à Chéri, lui aussi a bien galéré pour finir à la caser sauvagement dans le sac de transport et en le refermant avant qu'elle ne se déplie, hum hum.

La dernière fois qu'on la utilisée, j'étais tellement énervée que j'ai même casser la fermeture.. bon ben, soit je suis fâchée avec les pop-up, soit j'ai rien compris.

 

Donc, pour résumer, les enfants s'amusent vraiment avec... et les parents aussi, mais dans l'autre sens du terme, hein. Bon, je vais profiter de mes vacances pour essayer de passer mon brevet de rangement de tente pop-up. A bientôt ! (je vous tiendrais au courant).

 

Pssst, après avoir rédigé cet article, j'ai appris par la marque Ludi qu'il y avait une petite vidéo par ici qui peut être utile (et je vous ai mis la vidéo Youtube direct ci-dessous)... Allez, je vous laisse, bonnes vacances !

 

Et vous, vous utilisez des tentes UV pour vos petits l'été ? Vous aimez le concept du pop-up ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil