J'emporte ma Gourde partout avec Jerribox

J'avais pris il y a quelques temps la bonne résolution de boire 1L d'eau par jour, grâce à une bouteille d'eau posée sur mon bureau.... mais j'ai perdu l'habitude de remplir la bouteille à la fontaine (en plus, je sais, elle n'est pas loin de mon bureau...).

Du coup, flemme de remplir la bouteille + bouteille vide sur le bureau + clim (comme il ne fait pas chaud -> moins envie de boire, cqfd) => il m'arrivait de ne pas boire une goutte d'eau au bureau à part le café, voire un thé.

Et puis, j'ai reçu des gourdes à tester.... comme celle-ci, la Jerrybox, et j'ai vu plein de photos d'infusions de fruits et légumes sur Instagram... et ça m'a donné l'idée de prendre ma propre gourde que je remplie à la maison, avec une tranche de citron bio à l'intérieur... (voire avec une infusion de thé glacé, mais ma commande Greenweez a eu un petit problème de livraison).

A défaut que ça devienne une habitude au long cours... au moins, si ça peut me faire boire tous les jours pendant quelques semaines.... c'est toujours ça de pris !

 

A quoi elle ressemble ?

Cette gourde est toute bleue, mais elle existe aussi en orange, noir ou pourpre.

Sa contenance est de 750mL. Un peu moins de 1L, mais plus que 0,5L. C'est la contenance des bouteilles sport, non ?

Elle est faite en silicone de qualité médicale, sans BPA. De ce fait, elle est souple, et peu donc se plier quand elle est vide pour être hyper compacte. Elle est aussi de ce fait, hyper légère.

Sa matière permet d'y mettre aussi des liquides chauds (jusqu'à 100°C), malin !

Sa technologie "air valve" permet de garder la forme de la gourde tant qu'elle n'est pas finie, finie.

Quand on l'ouvre, le goulot est bien large et on peut donc y glisser une tranche de citron sans problème, donc.

Un anneau permet de sécuriser la fermeture afin d'éviter les fuites accidentelles.

 

Elle est donc adaptée à tous types de sport.

Cette gourde souple Jerrybox coûte 14,99€ sur Amazon.

 

Et j'en pense quoi ?

Bon, évidemment, mon but n'était pas de la tester en faisant du sport (vu ce que je fais), mais en tant que gourde à emmener au boulot (ça compte aussi, non ?).

Cette gourde est donc pratique, j'y glisse ma tranche de citron sans problème. Je la remplie même la veille au soir. J'aime boire cette eau légèrement citronnée, pas amère du tout, pas sucrée. C'est beaucoup plus agréable en fait que de l'eau de la fontaine. Et le côté citronné quand il fait chaud, c'est top.

Je la transporte facilement grâce à son anneau blanc qui se rabat si besoin.

La texture souple est un peu rebutante. Certes, la gourde garde sa forme, mais quand le liquide baisse bien, on sent qu'il y a beaucoup d'air à l'intérieur, et ça fait un peu bizarre. Ainsi, même si elle tient encore bien debout, j'ai quand même peur qu'elle ne tombe.

Il faut faire attention aussi à bien remettre de l'air après avoir bu. Et là, j'ai découvert qu'on pouvait appuyer un peu sur la valve... mais attention car si appuie trop fort, celle-ci tombe et on pourra facilement la perdre.

A part ça, il est facile de boire avec, c'est très intuitif.

Le nettoyage est facile, il y a peu de pièces.

 

Un dernier mot pour la route, je regrette un peu son manque de transparence. On voit à l'intérieur, mais comme tout silicone, c'est pas "clair". Mais c'est juste une question de design.

Par contre, j'apprécie pouvoir la plier et la mettre dans le sac une fois vide, ou pouvoir y mettre des liquides chauds, mais à savoir qu'elle ne les gardera pas au chaud, il faudra donc les consommer assez vite.

 

Et vous, vous avez aussi une gourde ? Comment vous buvez de l'eau au bureau ? Ou au sport ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil