Contigo Cortland et la gourde devient fun

Il y a 15j, je vous parlais de ma gourde Jerrybox qui se plie une fois vide, cette semaine, je vous propose la gourde Contigo de Cortland pour vous hydrater pendant le sport, mais pas que.

Si vous n'avez pas suivi, j'ai pris l'habitude en juillet d'emporter une gourde au boulot remplie d'eau et d'une tranche de citron bio qui a infusé toute la nuit.

Avant de parler de cette nouvelle gourde, j'ai surtout constaté une chose: je bois beaucoup plus quand j'emporte une gourde avec moi. L'eau légèrement parfumé au citron y est aussi pour quelque chose, car plus agréable que l'eau banale de la fontaine.

 

La gourde Contigo Cortland

La gourde Contigo a aussi une contenance de 750mL, ça doit être un format classique pour les gourdes. Néanmoins, on la trouve en format 1,2L dans la couleur smoke/gris.

Justement, concernant la couleur, je l'ai reçue en couleur Monaco/Gris. Ca donne un corps de bouteille bleu assez foncé transparent et un bouchon gris foncé.

La gourde existe aussi au format 750mL dans les couleurs Citron/Gris, Greyed Jade/Blanc et Radiant Orchid/Blanc.

Personnellement, je suis contente de l'avoir eu en bleue.

Différents niveaux sont indiqués sur la bouteille: 8oz/250mL, 16oz/500ml et 24oz.

La gourde est fabriquée en plastique (Tritan TM) dépourvu de BPA. Une matière durable et qui ne retient pas les odeurs.

Son système de fermeture est équipé de la technologie Autoseal. Outre le fait qu'il faut visser/dévisser le goulot pour la remplir, il n'y a aucun risque de fuite une fois fermée.

Il y a en fait plusieurs systèmes de verrouillage: un loquet permet de complètement la fermer, si ce loquet est ouvert, il faut ouvrir le clapet ET appuyer sur le bouton arrière pour que la boisson coule.

 

Pour le nettoyage, on peut ouvrir toutes les "vannes" pour bien la nettoyer de fond en comble, et elle passe au lave-vaisselle.

Cette gourde coûte 19,95€ sur Amazon.

 

Mon avis

J'adore la couleur de cette gourde. Et j'adore surtout voir ma tranche de citron dans cette belle bouteille bleue...

L'indication des niveaux est aussi une bonne chose. Je peux me fixer des objectifs (être à 500mL à midi, à 250mL à 16h et finir le soir).

J'aime les nombreux systèmes de verrouillage. Je ne mets le loquet que lorsque je bouge (voiture, par exemple), et ensuite, il me suffit juste à ouvrir le clapet et appuyer sur le bouton pour boire. C'est un truc à prendre, mais ça se fait facilement.

J'ai testé la gourde sur le siège passager de la voiture lors d'un bon freinage, et qui se retrouve éjectée à terre ---> bilan: aucune fuite.

Par contre, je dois dire qu'il faut quand même prendre la main pour boire avec. Je vous le dis tout de suite, faites gaffe, il faut lâcher le bouton AVANT d'arrêter de boire et de redescendre la bouteille.

Si vous ne le faites pas, gare à vous, un jet d'eau risque fort de vous arroser (testé plusieurs fois, et oui, je suis la reine des gaffeuses, pas blonde pour rien). Heureusement, ça m'ait arrivé chez moi et pas au boulot ;-))

Bien aussi le petit manche pour la tenir et l'emmener partout. Il y a même une petite encoche pour la mousqueter lorsque l'on fait du sport.

 

J'aurai bien du mal à choisir entre les 2 gourdes que j'ai testé. Je trouve celle-ci très belle, et l'autre est pratique du fait qu'elle se compacte. Au niveau prix, elles sont équivalentes.

 

Et vous, vous prendriez laquelle ? Vous êtes plutôt gourde rigide ou plutôt souple ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil