Le séchoir compact pliable d'AmazonBasics

Des séchoirs, chez moi, j'en ai vu défiler d'un peu toutes les formes (tour, Tancarville, spécial salle de bain...) mais ce format compact et pliable, je n'en avais jamais vu.

AmazonBasics étant une marque alliant qualité à un prix correct, je n'ai pas trop hésité à tester ce nouveau séchoir, même si ça en fait un à caser en plus... mais on a toujours besoin d'un séchoir, non ?

 

Il ressemble à quoi ?

Quand il arrive emballé, ce séchoir est tout plat, tout replié.

Il doit mesurer environ 37 par 75 cm pour quelques centimètres d'épaisseur. Il ne prend vraiment pas trop de place, et peut être glissé sous un lit, par exemple.

Déplié, il prend une hauteur d'environ 1m.

Il pèse 2,1kgs. C'est très léger.

J'ai compté une longueur d'étendage d'environ 7,5m, mais attention car les deux barres du bas sont vraiment basses et ne seront pas forcément utilisées. Il faut donc plutôt compter sur 6,5m d'étendage.

 

Les barres sont assez épaisses, pas aussi fines que sur les séchoirs standards. On peut donc y poser des vêtements (un peu) lourds sans que ça ne ploie.

Ce séchoir compact coûte 28,99€ sur Amazon.

 

Ce que j'en pense...

Ce séchoir m'a surprise par sa légèreté. On voit les (grosses) barres, on se dit qu'il est massif...donc lourd, et bien pas du tout.

A tel point que je me suis dit que s'il était aussi léger, il ne serait pas stable, c'est vous dire.

En fait, quand on commence à poser des vêtements dessus, il prend du poids et il est parfaitement stable.

Il se plie/déplie hyper facilement, les barres du haut s'enclenchant sur la barre qui arrive en haut.

 

Je pense qu'il est super quand on n'a pas trop de place, et de vêtements à faire sécher. Car il est vite plein.

On fera une croix aussi sur les épingles à linge. Il faudra faire sans, vu l'épaisseur des barres.

Pour ma part, je le trouve parfait pour sécher un peu de linge à l'intérieur, quand dehors il fait tout moche et que ça met un temps impossible à sécher. Ca me permettait 1- de ne pas avoir le grand séchoir à l'intérieur (on l'avait eu tout l'hiver) 2- de pouvoir quand même faire sécher plus vite quelques vêtements au printemps dernier, vous vous souvenez, quand il ne faisait que pleuvoir ?

Il m'a donc bien sauvé la vie, parce que le grand séchoir dans la pièce de vie, on n'en pouvait plus, et ça me faisait suer de mettre en route 3 sèche-linges par semaine au mois de mai...

Ce séchoir nous sera bien pratique aussi pour d'éventuels invités, pour qu'ils puissent faire sécher une serviette et/ou quelques bricoles (en général, ils ne savent jamais où les poser).

Bref, quand ce séchoir est rangé, on l'oublie, et quand on en a besoin, hop, en un tour de main il est installé, ne prend pas de place et il est super utile ;-)

 

Et vous, vous êtes plutôt quel forme de séchoir ? Plutôt tout sèche-linge ? Vous avez la chance d'avoir un fil à l'extérieur ? Vous êtes tenté par celui-ci ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil