Le moule de 12 cannelés en silicone de Levivo

Des moules en silicone, j'en ai déjà tout plein chez moi, c'est mes petits chouchous pour ne pas avoir de problème pour le démoulage.

J'avais donc déjà les moules à madeleines, muffins, mini-muffins, tarte, cake, mini-cakes, briochettes. Mais des moules à cannelés, je n'en voyais pas trop l'intérêt car je n'en fais jamais.

Or, chez moi, le mot jamais n'existe pas. Donc, hop, des moules à cannelés sont passés par ici, et l'envie de cannelés m'a titillé... pour le plus grand plaisir de Chéri et de petit lapin.

Ces moules à 12 cannelés sont ceux de la marque Levivo.

Alors, il faut savoir que je ne jure que par les moules Tefal, de part leur contour rigide, car les moules tout flasque, où l'on galère pour les mettre au four quand ils sont remplis, peu pour moi.

 

Comment ça se présente ?

Ce moule de 12 cannelés Levivo se décline en gris ou en rouge, et possède, comme les Tefal, une bague qui lui permet de bien conserver sa forme.

Ainsi, il conserve toute sa souplesse, sans se tordre. 

On y fera des cannelés, mais aussi des petits muffins ou encore des cupcakes.

Il peut passer du congélateur (-20°C) au four à micro-ondes ou four, jusqu'à 220°C.

Il passe au lave-vaisselle.

Il mesure 28 x 18,5 x 4 cm.

Il est conseillé de le laver une première fois avant utilisation.

Ce moule coûte 10,99€ sur Amazon.

 

Et j'en pense quoi ?

Me voilà donc à la recherche d'une recette de cannelés.... que j'ai trouvé dans un beau bouquin de petits gâteaux que l'on m'avait offert à Noël dernier...

J'avais vu qu'apparemment certaines recettes font chauffer le four à 250°C.... alors attention avec ce moule, je rappelle qu'on est limité à 220°C !

Pour ma recette, ça tombe bien, on chauffe à 180°C.

Je n'ai pas pu m'empêcher d'adapter un peu la recette, en mettant moins de sucre dont la moitié de sucre de fleur de coco. Ce qui fait que la pâte de mes cannelés était naturellement déjà coloré ;-)

 

Je pense aussi que j'ai un peu trop rempli mes moules... pas grand chose, mais mes cannelés étaient un poil pas assez cuits.

  

Je pense que c'est pour ça qu'ils ont eu un peu tendance à s'effondrer après le démoulage.

A part ça, mes cannelés étaient super bons. Et ils ont fait le bonheur de Chéri, petit lapin et moi-même. Ma puce étant un peu moins friande de ce genre de pâtisserie.

J'ai aussi cuit des petits muffins dans ces moules. La forme est un peu haute pour la largeur... mais la taille est parfaite pour donner à mes petits.

Niveau nettoyage, j'ai préféré pour l'instant les laver à la main, faute de place dans le lave-vaisselle, mais ils se lavent facilement.

 

En conclusion, je suis très satisfaite de ces moules. Ils valent largement les Tefal. Il faut juste faire attention à la température max de cuisson, comme avec tous les moules en silicone.

 

Petite astuce de Testing Girl: J'ai tous mes moules à petits gâteaux en double, car souvent il y a de la pâtes pour 2 moules... ça évite de faire cuire en deux fois quand le four peut contenir les deux moules ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil