Nouveauté: Skoll Ice Apple de Tuborg [Sampleo]

J'avais candidaté il y a quelques temps à la mission Skoll Ice Apple sur le site Sampleo, mission où j'ai été sélectionnée.

Le colis a mis beaucoup de temps à arriver chez moi, du coup je n'ai pas eu le temps d'en faire un article sur le blog avant que la mission ne se termine.

Mais j'ai quand même tenu à vous en parler ici.

 

 

Ca ressemble à quoi ?

Skoll Ice Apple est une nouveauté de la marque Skoll, une bière tendance aromatisée Vodka-Pomme.

Pour apprécier cette nouvelle boisson titrée à 6% Vol alc., il est recommandé de la déguster bien fraîche, entre 3°C et 5°C idéalement.

Attention, on rappelle bien, justement, que "L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION".

La "petite" innovation qui va avec cette bière, c'est le système pull off cap, un système qui permet de décapsuler d'une seule main, sans avoir besoin d'un décapsuleur.

C'est la capsule qui se dégoupille toute seule !

Skoll existe déjà en version Vodka-Agrumes depuis 4 ans, avec des notes de pamplemousse et de citron vert.

 

Et j'en pense quoi ?

Comme je l'ai dis plus haut, mon colis n'en finissais plus d'arriver. Du coup, il ne me restait plus que 2 semaines pour tester cette boisson avant la fin de la mission.

Alors, le jour où le colis est arrivé, comme il faisait chaud (ce qui a été assez rare au mois de mai), j'ai mis direct deux bouteilles dans le frigo pour le soir !

Avec Chéri, nous avons donc dégusté cette nouvelle bière aromatisée.

De mémoire, je me souviens de certaines boissons tendances qui ne m'ont pas trop marquées. Celle que je préférais peut-être, c'était la Kriska (ça nous remonte en 2002 tout ça... et ça ne me rajeunit pas), une bière aromatisé à la vodka-citron. D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'elle est devenue.

Mais ce que je leur reproche bien souvent, c'est d'être très éloigné de la bière que j'affectionne (la belge en particulier).

Revenons à la Skoll Ice Apple, à la réception, je n'avais pas fait attention à ce nouveau système de décapsulage. Ainsi, j'ai été surprise que Chéri ne m'ai pas ouvert ma bière comme d'habitude... J'ai donc remarqué cette étrange capsule, j'ai tiré avec mes doigts, et hop, c'était ouvert ! D'une facilité déconcertante.

Perso, on a préféré boire cette bière directement à la bouteille, comme pour les bières aromatisées en général. Sinon, pour les "vrai" bières, on a le verre qui va avec, hihihi.

A la dégustation, j'ai été charmée par le goût de la bière qui vient en premier. Un vrai goût de bière. Par contre, un peu déçue de ne pas connaître le vrai goût de la Skoll nature, n'ayant jamais goûté.

Ensuite, une fois la bière avalée et la bouteille reposée, c'est un goût rafraîchissant de pomme qui arrive.

Je peux dire que j'aime bien, malgré que je sois une puriste de la bonne bière.

On en fera tout de même une consommation modérée, 6°C, ce n'est pas rien et on ne les sent pas vraiment. Donc attention !

 

En conclusion, je dirai que c'est une bière aromatisée qu'il faut préférer boire bien fraîche et quand il fait chaud. Et aussi aimer la bière et les bières aromatisées. 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil