Les feutres Trio Scribbi à pointe large de Stabilo

Les feutres... j'y un peu de temps à en acheter à ma puce malgré ses réclamations... peur d'en avoir partout, que ce soit difficile à nettoyer (surtout sur les vêtements), et qu'ils s'usent trop vite.

Ma puce a en effet une propension à appuyer super fort sur les mines, et ce n'est pas faute de le lui dire. Sa première pochette date donc de la dernière rentrée, cela fait donc 8 mois, ils arrivent en fin de vie mais ils auront donc tenu une année scolaire. J'avais donc bien choisi (enfin, c'est plutôt ma puce qui les avaient choisi en m'affirmant que chez sa nounou il y avait les même et qu'ils étaient solides... j'avais quand même un doute). Par contre, je ne saurai plus vous dire la marque.

Cette fois-ci, on a reçu une pochette de feutres Trio Scribbi de la marque Stabilo, alors nous allons voir ce qu'ils ont dans le ventre !

 

A quoi ils ressemblent ?

C'est une pochette de 8 feutres, mais ils existent par 12.

Ils ont la particularité d'être indestructibles... grâce à une pointe large montée sur amortisseur.

La largeur du tracé est comprise entre 1,5 et 2 mm.

Le corps de ces feutres est large et triangulaire pour une meilleure prise en main.

Leur encre est super lavable.

Et ils peuvent rester 24h ouvert sans sécher.

Ils sont donc tout à fait adaptés pour les petits enfants.

La pochette de 8 feutres Trio Scribbi coûte 9,89€ sur Amazon.

 

Et on en pense quoi, ma puce et moi ?

Ces feutres ont vite été adoptés.

Leur corps triangulaire est vraiment un must pour une bonne prise en main pour les petits, j'avais d'ailleurs acheté ses premiers crayons de couleurs de cette forme.

 

La mine rétractable est vraiment pas mal. On appuie et elle s'enfonce, puis revient toute seule, comme un ressort. Comme ça, on ne peut pas appuyer trop fort, et ça préserve la mine. Il fallait y penser !

L'encre lavable ? Testée aussi. Lors du premier essai, ma puce n'a rien trouvé de mieux que d'en mettre partout sur les mains et sur son t-shirt. Tout est parti.

 

Par contre, les feutres qui ne sèchent pas s'ils restent ouverts même durant 24h... je n'ai pas testé car j'apprends à ma puce à bien les refermer après usage. Pour qu'elle prenne une bonne habitude. Mais si jamais elle oublie, ça nous fait une sécurité de ne pas récupérer un feutre sec. C'est rassurant. Encore faut-il qu'on s'en aperçoive avant la fin des 24h...

 

A part ça, on trouve que les couleurs sont vraiment bien franches et vives, même si on colorie une zone importante.

Le prix peut rebuter pour seulement 8 feutres, mais je préfère payer plus et ne pas avoir à racheter des feutres tous les mois. Les 12 feutres reviennent encore plus chers, mais sont vendus dans une boîte qui pourra être utilisé en rangement. Chez nous, la pochette est partie à la poubelle.

 

En conclusion, on vous recommande ces feutres pour les petites mains de futurs artistes !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil