Le Weleda Bioty Tour 2016 à Lyon, j'y étais !

Mardi 14 juin, le Weleda Bioty Tour s'est installé à Lyon le temps d'une soirée.

Cette année, j'ai sauté le pas de m'inscrire car 1- J'aime la marque et ses valeurs et 2- La soirée se passait dans mon arrondissement ! A 15 min à pieds de chez moi !  (Si ce n'est pas un signe, ça).

Et en plus, j'ai eu la joie d'être sélectionnée !

 

Pour info, la marque Weleda est un laboratoire qui élabore des préparations pharmaceutiques, des médicaments et des cosmétiques naturels depuis 1921. Les produits Weleda sont certifiés Natrue.

 

L'année dernière, j'allaitais encore mon petit lapin, c'était pourquoi je ne m'autorisais guère de sorties sans lui. Cette année, c'était donc différent, et Chéri, pour une fois, est resté à la maison faire manger et coucher les petits.

Je me suis donc offert un petit plaisir pour la première fois, depuis la naissance de mon petit lapin, il y a 19 mois.

 

Arrivée devant la Cour des Miracles, c'est le restaurant qui a abrité la soirée, on nous a fait attendre un petit peu à l'intérieur.

Etant inscrite à la 2ème session, on a vu les précédentes participantes ressortir avec un petit sac et pour certaines, un bouquet de fleur... tient, ça tombe bien, je me suis inscrite à l'atelier composition florale et on dirait qu'on repart avec son bouquet... plutôt sympa !

 

Ensuite, on est passé dans la cour... et là miracle ! (Bon, elle était facile celle-là) Superbe cour en extérieur, magique, féérique...., ça ne paye pas de mine à l'extérieur (devant), mais l'extérieur (cour) est splendide. Je sens qu'on va passer une bonne soirée.

 

Les tapis de yoga sont encore installés pour la prochaine session. Mais je n'ai pas choisi cet atelier, pratiquant déjà un peu le yoga, et j'étais plus attirée par l'atelier d'art floral pour la nouveauté.

 

Ensuite, on a été invitées à patienter devant un goûter/apéro avec des produits bio.

Découverte pour moi des fruits mi-cuits 100% naturels et sans sucres ajoutés Urban Fruit avec mention spéciale pour la fraise. Mais aussi du pop-corn artisanal sans gluten et vegan au wasabi Ten Acre.

 

Puis est arrivé mon premier atelier, un petit cours d'auto-massage de l'avant-bras et de la main dispensé par une employée de l'espace Weleda à Paris.

C'est à dire que le massage se pratique à deux, et on a appris à se masser l'une et après l'autre.

Le plus dur fût le choix du lait hydratant pour le massage... et j'ai jeté mon dévolu sur la grenade, qui est régénérant ! Pour le lait à la grenade, je l'avais déjà eu en échantillon et je n'avais pas trop accroché.... mais le massage avec celui-ci a été plutôt très agréable.

C'est dingue ce qu'un simple massage jusqu'aux bout des doigts peut faire du bien et détendre...

Bon, ben y'a plus qu'à apprendre tout ça à Chéri au plus vite avant d'oublier !

 

  

Entre les deux ateliers, nous avons été invitées à répondre à un quizz sur la marque Weleda, deux lots étaient à gagner... malheureusement, je n'ai pas été tirée au sort... sniff.

On en a aussi profité pour découvrir quelques produits de la marque, notamment pour ma part les stylos soin pour les ongles qui sont tout simplement géniaux, ainsi que les huiles et les nouveaux parfums.

 

Mon 2ème atelier était donc de l'art floral, ou l'art de faire un beau bouquet avec le partenaire Terre de Jasmin.

On a appris à préparer les fleurs, les assembler, faire le bouquet.

Et j'ai appris que ce qui faisais pourrir les fleurs, c'était quand des feuilles baignent dans l'eau du vase... donc on coupe !

En tout cas, mon bouquet a embelli mon intérieur pendant plusieurs jours après la soirée, les fleurs s'ouvrant les unes après les autres... me rappelant cette douce soirée.

 

 

Nous sommes ainsi repartie chacune avec un petit sac plein de goodies comprenant un sac en toile Weleda que je trouve juste trop beau, une crème de douche gommante au bouleau en full-size, des échantillons (huile de massage à l'arnica, lait corps confort à l'amande, huile régénératrice à la grenade), ainsi qu'un magazine Happinez.

 

 

 

 

En conclusion, ce n'est pas la pluie stoppée par le magnifique tilleul qui a gâchée notre soirée. Une soirée pleine de bienveillance, de bonheur, de partage.... bref, si le Weleda Bioty Tour passe par chez vous, n'hésitez pas une seconde à vous y inscrire !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil