Le set de 5 ustensiles de cuisine en silicone rouge de Deik

Pour cuisiner, les ustensiles de cuisine sont presque indispensables. Avec les revêtements, il faut aussi faire attention de ne pas rayer nos contenants... le bois est peut-être ce qu'il y a de mieux, mais il ne se décline pas dans tous les types d'ustensiles que l'on peut avoir besoin.

Je vous présente donc ici une nouveauté de la marque Deik, des ustensiles en silicone, une matière qui nous garanti une cuisine saine.

 

Ca ressemble à quoi ?

Dans le lot que j'ai reçu, il y a 5 ustensiles: Un fouet, 2 Maryse (une petite et une grande), une spatule et un pinceau.

Ils sont en silicone alimentaire, sans BPA, ne chauffent pas, ne cassent pas.

Ils sont anti-adhésif, antitaches et résistants. Ils résistent jusqu'à 230°C.

Mis à part le fouet, ils sont monobloc, les bactéries n'iront pas s'incruster dans des encoches.

Ce lot coûte 15,99€ sur Amazon.

 

Et j'en pense quoi ?

Je pense que ce lot est plus destiné à la pâtisserie (fouet, Maryse, pinceau).

Néanmoins, j'en suis très contente car 1er détail pas le plus important, quoique: ils ne sont pas trop long et je peux les accrocher sur la barre que l'on a installé au dessus de ma plaque électrique. Ce qui n'était pas le cas avec mes ustensiles actuels, trop longs, que je ne pouvais pas accrocher...

 

Ils sont rouges, et ils s'accordent plutôt bien dans ma cuisine ouverte. Ca donne un peu de peps.

A l'heure actuelle, le plastique je m'en méfie de plus en plus, cette matière en silicone de qualité alimentaire est donc rassurante.

Je ne voyais pas trop l'intérêt de deux Maryses, mais finalement, deux tailles différentes pour s'adapter à la taille du récipient, c'est pas mal.

On fera quand même attention de ne pas les mettre en contact avec des objets tranchants, ils sont résistants mais quand même pas face à un couteau !

Pour le nettoyage, je pense qu'il est préférable de les laver à la main. Mais ils se nettoient très facilement.

 

En conclusion, je recommande ce lot pour cuisiner, et je songe même à m'acheter l'autre lot  qui contient une spatule à rainure, une louche, une cuillère, une cuillère plus "carrée" et une cuillère à rainure qui sont plus adaptées pour la cuisine donc.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil