J'ai lu Les héritières de  T. J. Brown

Je connais les éditions Mozaïc pour avoir lu quelques bouquins de "filles". J'avais bien aimé, même si ça restait des histoires simplistes.

Pour l'instant, tout ce que j'avais lu se passait dans le monde moderne, or ici, le roman Les héritières de T.J. Brown, se passe aux débuts des années 1900 en Angleterre.

 

Les héritières

Rowena et Victoria sont deux héritières Buxton.

Prudence, la fille de leur ancienne préceptrice décédée, a été élevée depuis son plus jeune âge comme la soeur de Rowena et Victoria.

A la mort de Philip Buxton, le père des deux filles, celles-ci sont confiées à Sir Conrad, le frère de Philip.

Elles vont donc passer l'hiver à Summerset Abbey.

Or Sir Conrad ne veut pas prendre en charge Prudence au titre de famille.... elle se retrouve donc la femme de chambre de Rowena et Victoria. Ce qui ne lui plaira guère...

 

Mon avis

Moi, personnellement, j'aime bien me plonger dans des histoires de riches des siècles passés en Angleterre.

J'ai l'impression que l'on ne retrouve pas trop ce genre de roman se passant en France.

Bref, j'avais bien aimé les romans de Jane Austen comme "Orgueil et Préjugés". Le niveau ici n'est pas le même, mais j'y retrouve un peu l'ambiance.

Ce que j'ai aimé, c'est que ce n'est pas qu'un roman littéraire, mais il y a aussi une intrigue. Bon, on la devine vite, mais ça donne un peu de suspens et ça met un peu de piment.

C'est donc un livre que je vous recommande car il se lit bien, on ne voit pas le temps passer, on passe un bon moment en sa compagnie, il m'a fait voyagé dans le temps, et c'est tout ce que je demande.

J'ai lu Les héritières de  T. J. Brown
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil