Le rasoir Satinshave Advanced BRL140 de Philips, indispensable compagnon de mes séances d'épilation à lumière pulsée

Vous vous en souvenez peut-être, mais en terme de poils sur les jambes (mais aussi sur les aisselles et le maillot), je suis passée à l'épilation à lumière pulsée il y a environ 1 an. Et qui dit épilation à lumière pulsée, dit rasage juste avant une séance ou entre deux séances. Et qui dit rasage.... dit rasoir !

J'ai donc testé à cette occasion le nouveau rasoir de Philips, le Satinshave Advanced BRL140.

Le rasoir Satinshave Advanced BRL140 de Philips

 

Le rasoir Satinshave Advanced BRL140 de Philips

Vous voyez les épilateurs sans fil, utilisables sous l'eau, les wet & dry pour faire moderne ? Et bien, là on a quasiment la même chose, mais en version rasoir !

Ce rasoir se recharge donc avant de pouvoir être utilisé. On nous annonce une autonomie de 1h pour 8h de rechargement. Et oui, il vaudra mieux y penser la veille !

Le rasoir Satinshave Advanced BRL140 de Philips

Il possède une grille flottante (1) qui suit les contours de notre peau pour un rasage de plus près, des dents perlées (2) qui protègent des irritations et son design ergonomique (3) permettent une maniabilité sans effort.

Le rasoir Satinshave Advanced BRL140 de Philips

Il possède également de nombreux accessoires (surtout pour un rasoir): un sabot (1) pour tondre, un embout de glisse optimale (2), un "skin stretcher" (3) traduction "étireur de peau" ou tenseur de peau, apparemment donc, un outil pour raser de plus près et une pochette (4) pour ranger le tout.

Le rasoir Satinshave Advanced BRL140 de Philips

Et voilà le contenu du carton au déballage, avec bien sûr un chargeur secteur, une petite notice, ainsi qu'une brossette pour nettoyer le rasoir :

Le rasoir Satinshave Advanced BRL140 de Philips

Ce rasoir Satinshave Advanced de Philips coûte 44,99€ sur Amazon.

 

Mon avis

Ce rasoir se tient bien en mains.

Par contre, j'aimerai que cette version sans fil dure un peu plus de deux ans dans le temps. Je me souviens de mon 1er et dernier épilateur Philips wet & dry qui m'a lâchée subitement au bout de 2 ans tout pile.

C'est pourquoi, je suis méfiante envers tous les sans fil maintenant, à part certains produits.

Après, certes, l'investissement est moindre par rapport à un épilateur dernier cri, mais c'est toujours rageant quand même d'avoir un produit qui lâche une fois la garantie (tout juste) passée.

Je n'aime pas trop également le temps de charge de 8h pour 1h d'autonomie. Certes, en rasage, en 1h on a largement de quoi tout faire (jambes, maillot, aisselles,...). C'est plutôt sur le temps de charge que je râle un peu. Je n'aime pas me rendre compte au moment où j'ai envie de me raser les jambes que le rasoir n'a plus de batterie... imaginez, vous n'allez pas attendre 8h avant d'aller au boulot quand même !

Le rasoir Satinshave Advanced BRL140 de Philips

L'accessoire tondeuse est pas mal, la longueur de poils restantes est par contre assez courte.

Le rasoir Satinshave Advanced BRL140 de Philips Le rasoir Satinshave Advanced BRL140 de Philips

La tête de rasoir en elle-même est maniable, passe partout sur les courbes. Par contre, utilisée sans accessoire, il faut passer plusieurs fois pour avoir une sensation de peau nette. C'est un peu le reproche que je lui ferai.

Le rasoir Satinshave Advanced BRL140 de Philips

Pour optimiser cet effet rasage de près, on peut donc mettre l'accessoire "skin stretcher" justement.

J'ai essayé, et c'est vrai que ça apporte un plus. Plus besoin de tirer la peau avec l'autre main. Enfin, ce n'est pas pour ça que j'arrive à tenir mon téléphone de l'autre pour autant ou lire un bouquin.

Et cet accessoire ne nous dispense pas de devoir passer plusieurs fois pour un résultat net.

Le rasoir Satinshave Advanced BRL140 de Philips

Pour l'accessoire glisse optimale, et bien je n'y ai pas vu de grands intérêts. Je ne sais pas trop dans quelle situation il est intéressant de l'utiliser, mais j'ai l'impression qu'avec, le rasage serait moins net encore que la tête de rasoir seule.

Le rasoir Satinshave Advanced BRL140 de Philips

La pochette, quant à elle, est bienvenue pour le rangement et le transport pendant mes futures vacances. Elle est très classique, par contre.

Le rasoir Satinshave Advanced BRL140 de Philips

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil