Le fer à lisser Ohuhu : une brosse lissante géniale ?

Qui n'a jamais rêvé d'une belle coiffure digne d'une sortie de chez le coiffeur ? Avec des cheveux bien lissés, le tout sans abîmer les cheveux ?

Si si, je vois que vous êtes nombreuses. En témoigne le succès de ce nouveau genre de fer à lisser en forme de brosse de couleur rose, on en voit fleurir partout dans toutes les marques. Même au boulot, on n'a parlé que de ça pendant une semaine... c'est dire.

Alors j'ai voulu en tester un par moi-même, et j'ai choisi le fer à lisser de la marque Ohuhu.

 

La brosse à lisser Ohuhu

Cette brosse à lisser est censé remplacer les plaques lissantes, bien trop agressives pour nos cheveux.

On va donc lisser les cheveux non plus avec des plaques, mais avec une brosse présentant des picots.

On a un peu de mal à le voir sur la photo, mais entre les picots se terminant par un embout rouge, on a d'autres picots plus petits.

La température de fonctionnement va de 80 à 230°C.

On nous promet un chauffage en moins de 1 minute. Elle possède la technologie ionique qui permet de libérer des ions négatifs pour s'affranchir de l'électricité statique.

Le paquet contient donc une notice (en anglais) et la brosse.

Le cordon de la brosse se scratche pour mieux ranger le fil.

Ce fer à lisser coûte 19,99€ sur Amazon.

 

Mon avis

Au déballage, je suis tombée sur un petit défaut. La protection plastique de l'afficheur était tellement bien collée que tout est parti en la détachant.

J'ai donc replacé la pièce en plastique sur l'afficheur, mais il reste un peu de résidu collant qu'on voit un peu sur la photo ci-dessous.

Sinon, pour l'utilisation, c'est très simple. On appuie sur le bouton ON/OFF, et on règle la température à l'aide des boutons + ou -.

J'ai été assez impressionnée de la vitesse de chauffe. On doit grimper d'un degré environ toutes les secondes. En tout cas, les chiffres grimpent vite.

Le dos de la brosse, quant à lui, reste bien froid. On ne risque pas de se brûler.

Quand je passe la brosse dans les cheveux, il y a une réaction, ça lisse effectivement les cheveux. Je trouve que ça tire un peu sur les cheveux quand même, comme si ils étaient encore un peu emmêlés, alors que je viens de les démêler.

Alors, j'ai bien sûr reçu de bonnes réflexions sur ma coiffure, donc c'est plutôt réussi. Et on peut dire que l'effet est resté la journée.

Mais j'ai quand même un doute sur utiliser un tel appareil chauffant sur les cheveux.

 

J'ai acquis depuis deux brosses de la marque TEK chez Greenweez. Une en soie de sanglier et l'autre en bois. Au final, avec l'utilisation de ces deux brosses, j'arrive à avoir le même résultat, et sans chauffer les cheveux. Alors, bien sûr, j'y ai investi un peu plus que le prix de cette brosse, mais pour moi, c'est plus naturel et je préfère.

 

Si vous voulez que je fasse un billet spécial sur mon avis sur ces brosses, dites le moi et je le ferai volontiers.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil