La machine à dosettes Senseo Viva Café Vert d'eau de Philips

La machine à dosettes, je ne suis pas fan, je l'ai déjà dit... mais cela ne m'empêche pas d'en avoir déjà testée quelques unes... Ben oui, même si je suis contre, il faut bien avouer qu'au boulot entre collègue, c'est bien sympa (et meilleur que le distributeur de café) !

Alors quand cette belle Senseo Viva Café de couleur Vert d'eau, une couleur bien à la mode cette saison, de la marque Philips s'est présentée à moi, j'ai pensé à mes collègues...et maintenant, nos pauses café ont vraiment changées !

 

A quoi elle ressemble ?

C'est une cafetière expresso à dosettes, les célèbres Senseo, dans le format classique, mais dans une couleur originale: vert d'eau. Sa version est la HD7829/11.

C'est une très belle couleur, tout le monde la trouve très jolie, elle passe très bien dans une cuisine ou dans un coin cuisine. Je trouve qu'elle a un côté "printanier".

Elle peut donc servir une ou deux tasses, des cafés courts ou longs, grâce à ses deux formats de soucoupes, le tout en moins d'une minute.

 

Son réservoir fait 0,9L, ce qui permet de faire environ 8 tasses.

 

A noter: sur cette version le bec verseur s'ajuste en hauteur. Pratique si on met une petite tasse ou un mug !

 

En cas de non utilisation, elle s'arrêtera automatiquement au bout de 30 minutes grâce à sa fonction Auto OFF.

Elle est aussi dotée de la technologie Booster d'arômes. C'est une technique qui pré-humidifie la dosette et qui injecte l'eau de manière optimisée afin d'obtenir le meilleur de la dosette.

Pour l'entretien, il y a un indicateur de détartrage qui dit quand le faire. Il y a des produits spécifiques Senseo, mais perso, pour mes appareils électroménagers qui utilisent de l'eau, je fais un détartrage deux fois par an avec du vinaigre blanc. C'est plus économique et moins chimique.

 

Elle coûte 89,99€ sur Amazon.

 

Et j'en pense quoi ?

Si on parle juste de ce format de machine à café (la classique et pas la ultra-compacte que j'ai testé ici), j'ai le souvenir de celle qu'on avait au boulot (un autre) il y a 10 ans maintenant (ça ne me rajeunit pas tout ça).

Elle était vraiment toute simple, et très ressemblante, mais le bec verseur n'était pas réglable. Il n'y avait pas non plus le booster d'arômes.

Il y a donc eu quelques progrès.

Mais c'est surtout au niveau du nombre de dosettes proposées, et encore plus de l'éventail des boissons. On peut boire maintenant sur une Senseo des cappuccinos, du thé, du chocolat.... ce qui n'existait pas du tout il y a 10 ans !

Bon, pour mon thé, je préfère le vrac ou le sachet, mais c'est un goût perso.

Pour commencer, on trouve des bons de réduction avec la Senseo. C'est chouette, bien que j'aurais préféré avoir quelques dosettes gratuites directement dans la boîte pour pouvoir tester tout de suite plusieurs sortes de café, comme c'était le cas avec la Dolce Gusto, testée ici.

 

Sinon, que dire... elle trône fièrement dans la petite cuisine au boulot (en plus, elle est assorti aux stickers qu'on y a mis aux murs).

Et même si la couleur vert d'eau est "à la mode" cette année, je pense qu'elle saura durer dans le temps. 

Mes collègues en sont (hyper) ravis de pouvoir en profiter.

Bref... nos pauses café ont vraiment gagné en qualité, et je conseille vraiment, si vous le pouvez, d'investir dans une machine à dosette au bureau !

  

 

A noter: Mis à part les déchets générés par les dosettes, comparé à prendre un café au distributeur, on ne jette plus de gobelet puisqu'on ramène notre tasse qu'on lave ;-)

 

Et vous, vous le buvez comment votre café (ou votre thé) au boulot ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil