Les flacons roll-on pour Huile Essentielles de 10mL de Ohuhu

Je vous présente aujourd'hui des flaconnages pour y mettre vos petites compositions de fait-maison.

Ce sont des flacons roll-on de 10mL, en verre teinté bleu de la marque Ohuhu.

On pourra y mettre plein de types de compositions (soin contour des yeux, roll-on anti-imperfections, roll-on anti-cernes, roll-on anti-coups, roll-on détente, roll-on piqûre d'insecte, roll-on  roll-on anti-maux de tête, roll-on vitalité, soin cuticules,  ), le flacon roll-on étant pratique pour emmener un peu partout.

Pour des exemples de d'utilisations, je vous laisse le lien vers les recettes Aroma-Zone pour des flacons roll-on.

Et pour faire un choix parmi les huiles essentielles vraiment essentielles (lol), je vous conseille de lire l'excellent article : les secrets sur les huiles essentielles des ambassadrices de Marion sur le Weezlife.

 

Les flacons Roll-On

Les flacons roll-on de Ohuhu sont vendus par 6 sur le site d'Amazon.

Le lot de 6 flacons coûte 7,99€.

Ils sont en verre teinté bleu, non peint.

Je pense que des flacons en verre est ce qu'il y a de mieux (mieux que le plastique).

Le fait que le verre soit teinté assurera une meilleure conservation de votre préparation car elle sera protégée de la lumière et des UV.

Le bouchon est doré et il se visse. Personnellement, je ne sais pas si la dorure est de bonne qualité, mais en tout cas, il n'est pas en contact avec la préparation, donc ça ne me pose pas de problème.

La bille est en plastique. J'aurai préféré une bille en métal, mais c'est surtout pour un contour des yeux, et quand un petit coup de fraîcheur supplémentaire ne ferait pas de mal, je pense à des roll-on anti-maux de tête, anti-piqûre d'insecte par exemple.

La contenance de 10mL est pour moi une très bonne contenance.

Il existe des flacons de 15mL, mais je trouve que c'est trop. En effet, on utilise peut de produit et après ça ne se conserve pas. Avec 10mL, on a déjà bien de quoi faire et je trouve qu'on gâche moins.

Le fait que ce soit vendu en lot de 6, je trouve ça chouette aussi. Car quand on commence à faire ses petites tambouilles, on arrête plus. Et des petit roll-on pour plein de choses, on peut en faire vite beaucoup.

 

Comment ça marche ?

Rien de plus simple.

On dévisse le bouchon doré, on enlève le support de la bille, qui au passage n'est pas difficile à "sortir", mais on sent quand même qu'il tient bien.

 

Ensuite on verse notre préparation, éventuellement avec un entonnoir pour éviter d'en mettre partout.

Et on referme.

 

Mon avis

Sitôt ces flacons reçus, j'ai vu sur Aroma-Zone qu'on pouvait mettre dans un tel flacon un soin fortifiant pour les ongles... et chez moi ça a cogité. 

Pour mes cuticules, j'avais nettoyé un ancien flacon de vernis pour y mettre mon soin cuticules et profiter du pinceau pour l'application.

Pour la recette, rien d'extraordinaire: moitié huile de ricin, moitié huile d'avocat et quelques gouttes essentielles de citron.

Le flacon de vernis était une bonne idée pour l'application mais ça dépose un peu trop d'huile quand même et on a le bout des doigts un peu gras.

Le flacon roll-on est en fait une bonne idée. Avec la bille on dépose une petite quantité d'huile sur les cuticules juste suffisante, on masse un peu et on n'est pas tout gras.

 

J'ai ensuite fait un roll-on Anti-maux de tête, comme je souffre parfois de migraine.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, mais ce format est également parfait pour déposer une petite quantité sur les tempes sans en mettre partout.

 

Je trouve que la bille glisse bien, le liquide coule en quantité suffisante, mais pas trop, ça ne fuit pas.

 

 

Et vous, vous utilisez des flacons roll-on ?

Vous vous en servez pour quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil