Les ciseaux multifonctionnels de jardinage Spreey

En ce moment, je suis en grand ménage de printemps... dans mon jardinet !

J'avais deux vieux grimpants dont je n'ai jamais trouvé leur nom avec des feuilles qui tombent l'hiver et qui ne repoussent que très tard (par exemple début avril, il y en a un qui bourgeonne tout juste et l'autre rien alors que tout le jardin est en fleur). Il y en a même un qui me fait des boules vertes, et quand elles tombent à terre ça fait une espèce de moumoute blanche qui colle et il y en a partout... une horreur. Les fleurs sont elles assez communes.

Et je ne parle pas des feuilles qui ne poussent pas avant une hauteur de 2 mètres. En dessous, sur le treillis, il reste une sorte de petit tronc.

Bref, ces deux grimpants sont moches et ça fait trois ans que je les supporte.

Quand je suis arrivée dans mon nouvel appartement, j'avais quand même planté un jasmin entre ces deux plantes, et maintenant qu'il s'y plait bien, au point d'envahir les deux autres treillis, je me suis dit qu'il était temps que je coupe.

Mon sécateur n'était pas assez puissant pour couper les plus grosses tiges, j'ai donc testé les ciseaux multifonctionnels de jardinage de la marque Spreey.

 

A quoi ils ressemblent ?

Les ciseaux multifonctionnels de jardinage Spreey sont fabriqués avec des lames en acier inoxydable, avec un revêtement antiadhésif.

Les lames sont bien coupantes, affûtées avec précision. Elles ont aussi un revêtement à faible friction qui simplifie la coupe et la résistance à la rouille.

 

 

La poignée ergonomique, de matière PP+TPR, réduit la fatigue de la main dans un usage prolongé et augmente le confort lors de la coupe.

 

D'autres parts, ces ciseaux conviennent parfaitement pour tailler la végétation (arbustes, arbres ornementaux,...) mais aussi des câbles électriques.

Ils peuvent convenir aussi bien à un droitier qu'à un gaucher.

Ils sont vendus sur Amazon à un prix de 17,99€.

 

Et j'en pense quoi ?

Mon sécateur, que j'avais déjà du payer une dizaine d'euros, n'arrivait clairement pas du tout à tailler les grosses tiges.

Avec celui là, je n'ai eu aucun problème pour couper une tige d'un diamètre d'environ 2 cms au plus fort (à vue d'oeil). Je m'attendais à ressentir un effort, mais rien, c'était comme si je coupais une fine branche.

Par contre, pour le grimpant d'à côté, c'était un peu plus compliqué. Il faut dire que le diamètre est encore un peu plus gros, et là, même en forçant, j'ai vraiment eu du mal, mais j'y suis quand même arrivée.

En conclusion, je trouve ces ciseaux pas mal. C'est vrai qu'ils coupent très bien. Par contre, il ne faudra quand même pas s'attendre à couper de trop gros diamètres.

J'ai un doute sur le passage d'une utilisation jardin à électrique... je pense qu'il faudra passer tout de même par une case nettoyage.

A noter, ils sont vraiment silencieux et le cran de sureté est facile à manier.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil