Le rouleau de massage Fitness Active Pro

J'ai reçu un 2ème rouleau de massage (souvenez vous, j'ai testé celui de Klarfit), de la part de la marque Fitness Active Pro. La marque m'ayant convaincue que son rouleau était vendu avec une notice d'emploi (c'était le gros point négatif de mon précédent test), j'ai donc retenté l'aventure !

 

Le rouleau de massage Fitness Active Pro

C'est un rouleau bleu (apparemment, pas de choix de couleur possible), d'un diamètre de 14 cm et d'une longueur de 33 cm.

 

Il a aussi la particularité de nous offrir deux types de massages:

  • Un effet bouts des doigts, un effet qui réplique la sensation de massage par le bout des doigts avec les "petits" rectangles;

  • Un effet paume de main, un effet qui réplique la sensation de massage par la paume des mains avec les "grands" rectangle.

Quant à la matière, c'est une mousse de haute densité pour nous garantir la durabilité du produit.

Ce produit offre d'ailleurs une garantie à vie.

On nous promet également un produit qui ne dégagera pas d'odeurs de plastique ou chimique.

Il coûte 25€ sur Amazon.

 

A quoi il peut me servir ?

Ses promesses sont de pouvoir nous aider à nous échauffer, à récupérer après l'effort ou encore, la principale il me semble d'atténuer nos douleurs musculaires.

 

Comment on s'en sert ?

Ne cherchez pas la notice dans le colis.... il faut la télécharger. Le site est indiqué sur l'encart qui couvre le rouleau (ne le jetez pas !).

Pour le téléchargement du guide, c'est assez simple, ça se passe nickel.

Par respect pour le vendeur, je ne vais pas vous mettre le guide ici, mais sachez qu'il y a dedans 9 exercices proposés, qui vont des mollets-tibias au haut du dos.

Pour chaque exercice, une déclinaison pour débutant et une autre pour confirmé. Si on chipote, on a donc 18 exercices en fait.

Au niveau de l'entretien, c'est simple, juste un peu d'eau tiède et de savon, sans le tremper dans l'eau.

 

Mon avis

Premier point, effectivement, le rouleau ne sent pas le plastique, ou plutôt je devrais dire le pétrole. Car c'est souvent cette odeur qui émane des plastiques de mauvaise qualité.

Je l'ai testé principalement sur le haut du dos, puisque c'est mon gros point faible du moment et d'un point de vue musculaire justement.

J'ai donc posé le rouleau sur mon tapis de yoga.

Je me suis allongée en posant le haut du dos sur le rouleau.

Pour commencer, j'ai suivi les instructions pour débutants, mais j'ai trouvé que si rouleau roulait bien dans un sens, pour revenir au point de départ, c'était plus compliqué.

J'ai donc pris la position pour confirmés, en levant le bassin, et c'était beaucoup mieux.

J'ai bien senti le massage qui se fait bien en profondeur. Le rouleau n'est pas mou, il n'est pas hyper dur non plus, mais on sent bien le massage.

Après avoir fait quelques allers-retours, je me sentais beaucoup mieux. Et le bien être a duré sur la journée. Le massage a donc eu un réel effet.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil