Le combiné dentaire Oxyjet Oral B Pro 3000 pour une hygiène des dents impeccables !

Il y a deux semaines, je vous parlais du combiné dentaire Oxyjet PRO 2000 de la marque Oral B. Il faut savoir que quelques temps après avoir tester cette version, j'ai reçu la version PRO 3000.

Ces deux versions se ressemblent beaucoup, je vous conseille donc de lire mon article sur la version 2000, je parlerai ici des différences.

  

 

Le combiné dentaire Oxyjet Pro 3000

L'ensemble se compose d'une classique brosse à dent électrique Oral B Pro 3000 (en bleu foncé, un peu plus foncé que pour la version 2000) et un hydro propulseur Oxyjet dont la brosse est bleu foncé également.

L'ensemble prend autant de place, que ce soit la version 2000 ou 3000. Les combinés dentaires Oxyjet ont les mêmes dimensions.

Niveau accessoires, j'étais déjà surprise du nombre de brossettes avec la version 2000, ici on est encore plus gâtés.

On a donc droit à 6 brossettes différentes (CrossAction, FlossAction et Interstice), 4 canules (pour l'oxyjet) et un accessoire et des vis si on souhaite accrocher le combiné au mur. Cela fait donc 3 brossettes supplémentaires par rapport à la version 2000. On le verra ensuite, mais pour la différence de prix entre les deux versions, c'est déjà un argument pour prendre cette version 3000, trois brossettes pouvant coûter une bonne dizaine d'euros.

Question prix, c'est cher, mais il "ne" faudra compter que 20€ de plus que la version 2000, soit  220€. Rentabilisé à moitié par les brossettes supplémentaires ;-)

 

Et comment ça marche ?

Pour les grands détails, je vous conseille à nouveau, si vous ne l'avez pas déjà fait, de lire mon article sur la version PRO2000.

Je vais juste vous montrer en photo les différences au niveau de l'Oxyjet, puisque qu'il n'y a aucune différence technique à ce niveau.

   

C'est donc essentiellement des couleurs différentes, enfin pas non plus de grandes différences, juste du bleu plus foncé.

 

Je vais par contre m'attarder un peu plus sur la brosse à dent PRO 3000 et les brossettes, puisque c'est une version que je n'avais jamais testé.

La brosse PRO 3000 possède un mode de nettoyage supplémentaire, cela fait donc trois modes (3 comme 3000, simple quoi).

Par contre, hormis le nettoyage classique en n°1, en n°2 on a un nettoyage doux (contre un massage gencives), et en n°3, un polissage.

Bizarrement, ce qui me gonflait avec la version 2000, à savoir appuyer une fois pour allumer, et deux fois pour éteindre, m'agace moins sur cette version où je dois appuyer trois fois pour éteindre...

Je pense que le fait que le massage gencive qui ne me servait pas y est pour quelque chose, ainsi que les nouveaux modes proposées sur cette version, plus ludiques pour moi.

En effet, le mode nettoyage doux est parfaitement approprié pour être utilisé avec la brossette interstice. Ca fait un peu moins "peur" dans la bouche. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Disons que le fait que la brossette tourne moins vite, c'est mieux.

Quant au polissage, il est juste parfait avec la brosse 3D White. Je l'utilisais avant avec le mode nettoyage classique, mais si la fonction blancheur vous intéresse vraiment, je vous conseille d'utiliser la brossette avec ce mode. 

Un gros regret: qu'il n'y ait pas de brossette 3D White dans ce pack....

 

On retrouve également le timer de 30s pendant 2 min pour bien nettoyer équitablement chaque dent et le voyant lumineux si on appuie trop fort.

 

Pour les brossettes, la CrossAction est devenue une des mes brossettes de tous les jours. Je l'aime bien car elle a des poils qui vont un peu plus loin entre les dents que la classique. Avec mes dents du bas tordues, il vaut mieux.

Pour la brossette FlossAction, elle diffère de la CrossAction, mais son but est un peu identique: retirer la plaque dentaire et nettoyer les zones difficiles d'accès. Je ne sais donc pas trop laquelle utiliser... peut-être essayer les deux et voir laquelle nous convient le mieux ?

Quant à la brossette Interstice (ou Power Tip sur le site d'Oral B), je l'ai découverte avec la version PRO 2000, et elle m'est déjà devenue un indispensable !

Plutôt réservée aux porteurs d'appareil dentaire, et pourtant je n'en ai pas. Mais comme je le disais plus haut, j'ai les dents du bas implantées un peu n'importe comment ( mais pas assez pour mettre un appareil), du coup, pour bien enlever la plaque dentaire qui se coince entre ces dents, cette brossette aide vraiment bien. En fait, elle remplace un peu le fil dentaire (moins cher me direz vous).

 

Mon gros regret est vraiment de ne pas pouvoir tester la 3D White (j'en ai quelques unes, mais il s'est révélé qu'en fait ce sont des brossettes compatibles, donc pas de la marque, donc je ne préfère pas vous en parler, mon jugement serait certainement erroné).

 

Le nettoyage à l'Oxyjet, je peux vous confirmer que je l'ai adopté. Je ne sais pas comment vous dire, mais ça apporte quelque chose en plus.

Je le fais une à deux fois par semaine, mais je ne rempli le réservoir qu'à 200mL. Et je le fais à puissance max.

 

Mon avis

Je pensais au départ que l'Oxyjet était un gadget de plus dans la salle de bain... mais je dois me rendre à l'évidence que bien qu'il ne soit pas indispensable, il a su tout à fait trouver sa place pour moi. Et j'aime ce jet d'eau fraîche entre les dents.

Ensuite, ayant pesté plusieurs fois sur les versions 2000 des brosses avec leur mode gencives, j'ai enfin pu découvrir et tester la version 3000 qui m'est bien plus appropriée, mais malheureusement aussi plus chère.... (enfin, c'est à peine le cas pour ce pack). Mais il vaut mieux avoir une brosse plus chère où on utilise les 3 modes plutôt qu'une brosse moins chère mais où on utilise 1 mode sur les deux, non ?

A noter, les batteries des brosses vieillissent mal. Je dirai qu'au bout de 4 ans en général, la brosse est HS. Mais j'ai vu qu'on pouvait apparemment racheter uniquement la brosse (sans brossette, ni bloc alim) à voir le prix qu'ils proposent. Parce que si c'est presque aussi cher qu'une brosse et sa brossette, hein !? ...

 

En conclusion, mis à part que c'est (très) cher et que ça prend de la place, si comme moi, vous recherchez un nettoyage en profondeur ET de pouvoir polir (un peu) les dents, je vous conseille vraiment de partir sur ce modèle Oxyjet Pro 3000. A défaut, si le combiné est trop cher et/ou trop encombrant, je vous conseille la brosse PRO3000 qui est déjà amplement suffisante.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil