Les écouteurs sans fil de sport Jabra Sport Pace

Jabra, je ne connaissais absolument pas cette marque avant de recevoir ces écouteurs. Jamais entendu parler.

C'est pourtant une société créée en 1993 aux Etats Unis. Pas toute récente donc.

Jabra est le premier fabricant de périphériques mains-libres pour les téléphones portables aux États-Unis dans les années 2000. Quand même.

Il est maintenant spécialisé dans les micro-casques et est même le premier fournisseur de micro-casques au monde.

 

J'ai l'impression que Jabra essaye de percer sur le marché Français.

 

J'ai testé pour vous les écouteurs Sport Pace de la catégorie Sport de Jabra. Ce sont des écouteurs intra-auriculaires sans-fil avec son supérieur & tenue sécurisée.

Ils valent entre 54 et 80€ sur Amazon, sur Boulanger et également chez Webdistrib.

 

 

 

Les Jabra Sport Pace sont en fait le bas de gamme de la catégorie sport, on y trouve également les Jabra Sport Coach (avec capteur de mouvement) et les Jabra Sport Pulse (avec moniteur de fréquence cardiaque intra-auriculaire). Ces deux versions me tentent bien aussi.

Les Sport Pace sont recommandés pour la remise en forme (le running ?), sa fonction principale est un port ultra sécurisé, il se porte sur le contour de l'oreille contrairement aux autres modèles, il est conforme à la norme IP54, il fait un poids de 22g (37% plus lourd que les autres), il a une autonomie de 5h et son autonomie en veille est de 5 jours.

 

Au niveau du port des écouteurs, ça tient bien, on peut courir sans problème, ça ne bouge pas.

J'ai laissé des embouts moyens, ça faisait un tout petit peu gros pour une oreille, mais le petit était trop ... petit. Néanmoins, ils sont confortables après une (toute) petite période d'adaptation.

 

Il y a un accessoire pour rétrécir le câble s'il est trop long pour qu'il ne traîne pas. On règle tout ça comme on veut.

 

Pour le son, nickel, je dirai que c'est équivalent à du Bose. Pas de saut dans la musique, bonne transmission et bonne qualité d'écoute.

 

Le plus de ces écouteurs, c'est qu'il y a une appli dédiée. Comme il y a plusieurs appli Jabra, il faut juste être attentif à installer la bonne.

Et cette appli ne se contente pas d'appairer les écouteurs, elle diffuse la musique et transmet des infos sur la course (allure, nb km, etc...) à intervalle régulier et/ou sur demande grâce au bouton du côté gauche à l'oreille.

Je trouve ça vraiment top !

 

A noter, sur la boîte, on nous parle d'une compatibilité entre l'appli Runkeeper et Jabra.... mais je n'ai jamais réussi à les relier ensemble. Dommage car mon Runkeeper est reliée à mon Up.

 

Le boîtier de commande est situé à l'arrière de la tête. J'avais peur que ça soit embêtant et que j'allais m'emmêler les pinceaux dans les commandes, mais on repère facilement le "0" et du coup on en déduit facilement le + et le -. Il est donc assez pratique.

 

A savoir, le son est réglable directement via la télécommande. Ce n'est pas toujours le cas, alors ça vaut le coup de le noter. Surtout que les mp3 ne sont pas toujours réglés au même niveau de son, et qu'en courant, on a autre chose à faire qu'à sortir le smartphone ou à le trifouiller.

 

Ce que je trouve dommage, c'est qu'à ce niveau de prix, il n'y ait pas une petite pochette de transport. Je sais, j'aime les pochettes de transport, lol. Mais c'est tellement plus pratique à transporter !

 

Et à voir dans le temps, car quand je les ai utilisés la première fois, pour une autonomie donnée de 5h, et au bout de 30 min d'utilisation, l'appli m'indiquait 4h d'autonomie... bon, ce qui est chouette, c'est d'avoir une idée du niveau restant de batterie via l'appli, ça évite de se retrouver en rad, et on sait s'il faut prévoir de recharger ou non.

 

Ils se rechargent direct sur ma batterie externe: top !

 

A noter: Je les ai utilisés avec mon Samsung Galaxy Note 2 sous Android.

[Edit du 20/05/16]: Avec mon Note 4, ça fonctionne aussi très bien.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil