Les cahiers à spirales Leitz Wow

J'ai craqué sur ces cahiers de part leurs belles couleurs, et aussi sur la présence de spirales pour le côté pratique.

J'ai reçu deux cahiers, le premier en grand format (A4) en bleu métallisé, soi-disant quadrillé 5x5 de petits carreaux (on verra que ce n'est pas le cas du cahier que j'ai reçu en fait) et l'autre en petit format (A5) de couleur menthe métallisé, aussi quadrillé 5x5 de petits carreaux.

 

 

Ils ont tous les deux 160 pages (soit 80 feuilles).

Le format A4 existe aussi en couleur menthe, orange, rose, vert toutes métallisées, le format A5 existe aussi dans toutes ces couleurs sauf le bleu métallisé.

 

Je n'avais pas regardé plus que ça le descriptif sur Amazon quand je les ai pris. Pour moi, un cahier à petits carreaux, c'est un cahier à petits carreaux !

 

Et bien, si le prix m'a paru peut-être un peu élevé au départ (environ 6 et 4€), j'ai eu quelques surprises (et oui, on peut avoir des surprises avec des cahiers !).

 

1ère surprise, la couverture plastifiée, bien rigide qui résistera à toutes les manipulations. En plus de la couleur trop fun, c'est le top.

 

Quand on ouvre à la 1ère page... oh surprise, une règle est intégrée dans le cahier !

 

Au passage, on voit aussi que le grand cahier, ce n'est pas des petits carreaux, mais des lignes... ça peut avoir son importance !

La règle se déclipse des spirales (c'est quand même plus pratique pour l'utiliser), et on peut la reclipser où on veut, elle peut donc servir aussi de marque page.

Pour les deux cahiers, il y a de quoi mettre un titre et la date en haut de chaque page.

Et il y a même des trous (la page étant arrachable facilement) pour la mettre dans un classeur si besoin.

 

Le papier est issu de forêts gérées respectueusement de l'environnement.

C'est peut-être pour ça que le papier (pourtant d'un grammage de 80g/m²) me paraît un peu fin.

 

 

En tout cas, la nounou qui cherchait un petit cahier pour écrire les frasques de mon petit lapin dans la journée... je lui ai donc glissé celui couleur menthe dans le sac à langer. Il ne risque pas de s'abîmer, et la couleur est toute trouvée pour un petit garçon ;-) Le fait d'avoir aussi l'emplacement de la date est top: 1 page par jour, lol. Il est juste parfait quoi.

Et hop, avec une petite étiquette pour inscrire son nom dont j'ai parlé ici.

Le cahier commence déjà à bien se remplir...

 

 

  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil