La batterie externe iSmart pour baroudeurs RAVPower

RAVPower, une marque que j'aime beaucoup, a innové une fois de plus.

Cette fois-ci, la marque nous propose une batterie externe étanche à l'eau, à la poussière (IP66) et aux chocs. Elle est donc toute destinée pour les baroudeurs.

 

Comment elle se présente ?

Comme toujours, la batterie est vendue dans une belle boîte.

  

Dans l'emballage, la batterie off course. Une batterie externe de 10050mAh, 2 câbles de rechargement micro-usb, 1 mousqueton et un guide de démarrage rapide.

La batterie coûte environ 30€.

  

Le mousqueton comprend aussi une boussole, et un attache quelque chose, mais je ne sais pas trop déterminer quoi.

La batterie comprend une lumière LED, bien pratique pour la rando pour éclairer des chemins sombres, une grotte, etc.

Le niveau de la batterie est indiquée par 4 petites LED.

Les entrées / sorties de la batteries sont bien protégées par une fermeture étanche.

On a donc ici, une entrée micro-usb de 2A, la batterie se recharge donc en 5h maxi.

Pour les sorties, on en a une de 1A et l'autre de 2,4A. Toutes les deux avec la fonction iSmart (protection interne contre les courts-circuits, la surcharge et la surchauffe, coupe automatiquement la batterie externe dans le cas improbable où elle détecterait un de ces cas).

Le bouton ON/OFF est lui aussi bien protégé.

 

 

Et j'en pense quoi ?

Cette batterie ne prend pas trop de place au vue de sa capacité.

Elle est aussi bien faite pour la transporter sur nous et parer à tous les coups.

Néanmoins, j'émets quelques réserves sur ce modèle par rapport à ceux que j'ai déjà testé, car au niveau de la batterie, je trouve qu'elle se décharge vite lorsque je recharge mon téléphone (batterie de 3100mAh). En à peine deux rechargements, ça fait déjà un moment qu'elle n'affiche plus qu'une LED... avec un téléphone qui se décharge à la vitesse de l'éclair en ce moment, je dois donc recharger cette batterie tous les jours !

Sur ce dernier point, mon téléphone est peut-être fautif, à voir.

Sinon, sur d'autres points comme la connectique, on sent que c'est plus robuste que les batteries classiques, mais du coup, les embouts sont un peu plus dur à enficher. Ce n'est pas que c'est impossible, mais il faut faire attention que les LEDs soient bien allumées avant de la laisser. 

De même avec le bouton ON/OFF, moins facile à manipuler qu'avec une batterie classique.

Revenons à la connectique, je regrette que ce qui est inscrit sur le couvercle ne soit pas très clair. C'est à dire que l'on a du mal à dire quelle sortie sort quoi (du 1A ou du 2,4A ?).

Dernier point concernant la boussole, celle-ci met parfois du temps à trouver la position. Ce n'est pas une foudre de guerre, pourtant ce n'est pas ce que l'on demande à une boussole ?

 

Je dirai donc que si vous n'avez pas de besoin particulier de résistance aux chocs, à l'eau et/ou à la poussière, préférez une batterie externe classique de RAVPower.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil