Coloriages en 3D des éditions First

Le coloriage est devenu tendance chez les adultes.

On voit fleurir des cahiers de coloriages pour "grands" un peu partout... il y en a même parfois dans certains magazines (je pense à As You Like ou FémininBio)...

Moi-même, je me suis déjà surprise à commencer à en colorier certains avec les crayons de ma puce.

Ca détend, en fait, on ne pense qu'à ne pas dépasser, la prochaine couleur que l'on va prendre pour la mettre où. Bref, notre esprit est cadré sur le coloriage et du coup on n'est plus "embêter" par les autres pensées.

 

 

Si j'écris cet article, c'est parce que j'ai eu l'occasion de tester un nouveau genre de coloriage: le coloriage en 3D ! Et ouais !

Le livre que j'ai reçu est aux éditions First, il est de Hannah Davies, et le thème, les fleurs. Mais il y a aussi les animaux et la ville.

Un livre de coloriage coûte 12,95€.

 

En quoi ça consiste ?

Et bien, le but est de faire attention quand on colorie, d'utiliser des couleurs plutôt franches, sachant que les couleurs chaudes vont aller vers nous, et les couleurs froides vont au contraire se retirer, quand on aura chaussé les lunettes spéciales vendues avec le livre.

Pas de panique, un petit tuto est présent au début du livre.

 

 

 

Pour ma part, je trouve le livre super grand (24,7 x 34,4 cms), soit plus grand qu'une BD ! Et il est tellement grand que je n'arrive même pas à bien le caser dans mes "cases" à livres.... mauvais point pour moi.

On y trouve quoi à l'intérieur ?

Des dessins de fleurs assez classiques, en fait. C'est le type de couleur (et le détourage noir) qui va nous faire un effet 3D avec les lunettes.

Mais pas que.

Il y a aussi des pages de dessins non fini. Des pages quadrillées. Et beaucoup. 1 sur 2 en fait. 

Là, il faudra avoir plus d'imagination...

 

Ces pages sont appelées du "Griffonnage". Sur le 4ème de couverture, on dit que c'est un plus.... moi j'ai plus l'impression de payer pour une page "presque" blanche... chacun son point de vue !

 

Et j'en pense quoi, moi ?

Déjà, j'aimerai pouvoir m'accorder plus de temps pour colorier :-)

C'est vrai que l'on ne pense à rien d'autre, on est dans son coloriage, du coup, ça libère du stress. On redevient quelque part un petit enfant...

Concernant le coloriage en 3D de ce livre, j'ai trouvé ça original mais je me suis aussi demandé si on n'allait pas un peu trop loin dans la tendance...

Ici, quand on colorie, il faut penser couleur chaude et couleur froide. Ce n'est pas trop difficile.

Par contre, je trouve que le rendu final ne sera pas aussi "joli" que si on ne s'était pas mis ces barrières. Il faut croire que j'aime aussi marier les pastels aux couleurs plus franches.

De plus, pour voir l'effet 3D, il faut chausser les lunettes en carton. Mais on ne peut pas garder ces lunettes sur le nez tout le temps... donc le résultat final version 3D devient très limité.

Bref, je dis 1000 fois oui au coloriage, quant au 3D, ça mérite d'être essayé et à vous de voir si vous accrochez.

Enfin, certains aimeront ces nombreuses pages de griffonnages, mais pour ceux qui n'aiment pas, sachez qu'elles représentent une grosse part du livre.

 

Si vous voulez pousser un peu plus loin la réflexion sur les bienfaits du coloriage pour les adultes, je vous conseille de lire cet article paru sur le site de FémininBio: LES BIENFAITS DU COLORIAGE POUR LES ADULTES

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil