Chouka, le panda lumineux de Pioupiou et Merveilles

Chouka est un panda lumineux de la marque Pioupiou et Merveilles. Une marque dont le nom invite aux rêves, mais qui pour moi jusqu'à maintenant m'était totalement inconnue.

 

Chouka, j'ai d'abord essayé de l'utiliser avant de l'enlever de l'emballage. Comme c'est écrit "Appuie ici", logique non ? ... et puis ça ne fonctionnait pas.... Alors je me suis dit que la pile n'était peut-être déjà plus bonne... ou alors qu'il n'y avait tout simplement pas de piles puisque ce n'est indiqué nulle-part qu'elles sont fournies...

Et puis, en fait, en le sortant de son carton, j'ai vu la cordelette "Try me" Humm. On dirait que c'est pour tirer dessus pour libérer la pile, non ? Un peu bizarre de pouvoir essayer dans l'emballage, et puis en fait non.

Après avoir tiré sur la languette donc, j'ai ouvert le dos du panda et on y voit un bouton ON/OFF. Ici, il était bien sur ON. On pourra donc l'arrêter si on en a marre de le voir s'allumer. Bonne nouvelle. Quoique ce sont surtout les jouets sonores que l'on aime arrêter.

 

Sinon, le panda en lui-même est tout doux, mignon.

Par contre, j'ai remarqué qu'il a tendance à perdre quelques poils. J'espère que c'est parce qu'il est neuf. Parce que ce n'est pas top pour les bébés pour lesquels il est destiné (0+).

Il ne bouge pas beaucoup non plus. Il a un bras qu'il tient en l'air, on dirait qu'il est cousu. Dommage, car le panda reste du coup un peu figé dans sa position.

Place au spectacle...

  

 

Et en vidéo s'il vous plaît...

Pour conclure, ce panda est bien mignon, mais il n'a pas attiré l'intérêt de mon petit lapin. Juste un regard, et encore...

Par contre, une fois passée la gastro (de petit lapin, elle a quand même durer 5 jours), il est retombée sur le petit panda, a réussi à l'allumer tout seul et il était tout heureux !

Aujourd'hui encore, il aime bien le voir s'illumer de toutes les couleurs et être en admiration devant.

 

Pour ma part, je le trouve mignon aussi, sympa ces couleurs. Mais à ce prix là (26€), on peut trouver des peluches genre Scout de Leapfrog ou Nino de chez Vtech qui parlent, chantent des berceuses... En tout cas mes petits en sont fans de ces peluches (Scout et Nino) et ne peuvent plus s'en passer pour dormir.

Bref, ce panda pourra peut-être intéresser les bébés qui préfèrent un jeu de lumière pour s'endormir...Je dis ça, mais l'expérience m'a déjà montré que des jeux que je trouvais inintéressant ou peu attrayant, faisaient le plus grand bonheur de ma puce à mon grand étonnement. Donc, je crois que c'est l'avis de petit lapin qui prime, non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil