Le masque éclat hydratant Source délicieuse de Cattier

Ce masque éclat hydratant Source délicieuse de Cattier m'a été envoyé par le site Beauté-Test. Je suis beaucoup moins sélectionnée pour des tests par ce site dernièrement, très certainement parce que je cible uniquement les produits bio qui sont un peu moins nombreux.

Cattier est une marque que j'ai découverte il y a environ 1 an.

J'ai notamment acheté le savon Argimiel pour me nettoyer le visage, économique et efficace. Et j'ai aussi craqué sur une vente privée, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester tous les produits. 

En fait, j'ai testé l'été dernier le masque à l'argile verte en unidose (format hyper pratique à emporter en vacances, et prix hyper intéressant via les ventes privées). J'avais adoré le côté fraîcheur apporté par la menthe outre le fait que le masque rééquilibre ma peau mixte l'été.

 

Bref, ici, ce masque n'est pas du tout du même type, je dirai qu'il s'adresse un peu à tout le monde, du moment que notre peau ait besoin d'hydratation.

La présentation du tube de 50mL est à la fois simple et classe. J'aime.

La texture est blanche à la sortie du tube, un peu crémeuse...

Et quand on l'étale, elle devient un peu transparente, nacrée.

 

Test sur la main, pose du masque, puis massage du reste du masque sur la main après 10 min.

Les ingrédients sont essentiellement à base d'aloé vera, de beurre de karité, d'enzymes de grenade, de squalane végétal, de cires de jojoba, mimosa... bref, que du bon. Il est d'ailleurs certifié Cosmebio et Ecocert.

Pour info, 98.7% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 17.5% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

 

Des masques, j'en ai plein. Et je dois dire que s'il faut en faire 1 à 2 par semaine, j'essaye de m'y tenir mais c'est dur.

En tout cas, j'ai remarqué que la facilité d'utilisation et la praticité y était pour beaucoup. 

Parce que si je dois y passer la soirée pour le retirer, si je dois attendre 10 min dans ma salle de bain à me tourner les pouces (on peut toujours prévoir de faire autre chose pendant ce temps là, mais en général j'oublie et j'ai déjà tout fait) avant de le rincer.... et bien j'abandonne. Je n'ai plus envie de l'utiliser parce que je sais qu'il n'y aura pas que du plaisir mais aussi de la contrainte.

Avec celui-là, ce que j'aime, c'est qu'on l'applique, on laisse poser 10 min, mais au bout des 10 min, on essuie l'éxédent ou on masse le produit restant sur le visage. Cette 2ème formule me convient tout à fait. Comme ça je pose le masque, je vais dans mon lit pour lire, et environ 10 min plus tard, je me masse le visage. Pas besoin de repasser à la salle de bain !

Alors, il est quand même difficile de faire pénétrer complètement le reste du masque, mais ça ne me dérange pas d'avoir la peau pleine de crème la nuit.

D'ailleurs, celui-ci ne sèche pas sur la peau la nuit comme pour certain masque nocturne.

Le matin, j'ai encore une belle couche sur la peau (enfin, une petite couche de gras), qui va partir facilement au nettoyage.

Et là, je découvre la peau de mon visage repulpée, bien hydratée, limite avec les ridules lissées (normale si c'est des ridules de déshydratation, non ?).

Limite, je dirai que j'y vois plus un apport d'hydratation que d'éclat, mais l'un apporte l'autre en fait....

 

Je l'ai utilisé sur ma peau fatiguée au sortir d'une grippe, et je dois dire que même si ce masque n'a pas effacé d'un coup de baguette magique la fatigue, il a néanmoins effacé les marques de déshydratation dues à quelques jours de négligence (d'hydratation).

 

J'aime donc beaucoup ce masque qui pourrait devenir un des mes must have pour l'hiver (il faut aussi que je teste le masque detox de Bio-beauté) tant pour ses bénéfices que sa praticité.

On le trouve entre 10 et 16€ les 50mL.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil