Sangle élastique pour Smartphone ou Tablette "Grip your phone" [Edit du 15/02/16]

Quand on m'a contactée pour tester ces sangles élastiques pour Smartphone, je ne savais même pas que ça existait. Pourtant, il paraît qu'on en a parlé à la TV... Faut dire que la TV, je ne la regarde pas beaucoup, et encore moins la pub.

 

Comme je suis curieuse... je me suis demandée si cette chose était bien utile.

En tout cas, ça ne coûte pas bien cher (6-7€ suivant la couleur), c'est adaptable à toutes formes et tailles de smartphones, et ça convient même aux tablettes.

 

J'ai donc reçu deux sangles: une noire et une bleue. Mais elles existent aussi en blanc, jaune et rouge.

 

Comme en ce moment, mon Samsung Galaxy Note 2 est revêtit de sa Flip Cover bleue, j'ai tout simplement choisi de coller la sangle bleue sur la coque arrière.

 

Pour coller, rien de plus simple: on nettoie bien la surface de la coque:

On enlève la protection.

 

On pose la partie adhésive sur la coque en maintenant bien pendant 30 secondes:

Et voilà, ça tient super bien !

 

Ce que j'en pense

La couleur bleue est légèrement plus foncée que la coque, mais ça matche bien, on ne remarque donc pas trop la partie "dure".

Du coup, je me dis que l'élastique aurait pu être lui aussi de couleur bleue car le noir se remarque bien.

Les doigts s'enfilent très bien dans la sangle, il ne faut pas faire d'effort, ça glisse tout seul. Au bout de 2-3 essais, ça devient même un réflexe.

Le téléphone est ainsi bien maintenu, on peut même le prendre dans le plat de la main et retourner (téléphone face à terre) et ça tient !

Pour naviguer d'une seule main, c'est pratique du fait qu'on est sûr que le téléphone ne tombera pas. Par contre, avec un grand téléphone comme le mien (Note 2), j'ai plus de mal à atteindre tout l'écran avec un doigt bloqué à l'arrière.

 

J'ai une remarque tout de même, si le téléphone est posé à plat sur une table par exemple et que l'on veut tapoter... le téléphone n'est plus stable du fait de la sangle à l'arrière.

Moi, avec ma Flip Cover, je la rabat tout simplement quand je le pose ouvert, et ça suffit à le bloquer. Mais sans Flip Cover....

 

C'est un outil qui sera bien pratique pour ceux dont leur téléphone a tendance à leur échapper des mains, l'investissement en vaudra la peine.

  

 

15/02/16: Suite aux commentaires qu'il y a eu sur le produit, je laisse un droit de parole au vendeur de cette sangle:

"Je pense qu'il faut voir cette sangle comme une aide au maintien du téléphone dans la main et non pas comme une poignée qui permettrait de tenir le téléphone à elle seule. Le scotch qui lâche au bout de deux mois est une chose qui arrive. Néanmoins, certaines marques d'usures peuvent permettre de détecter cette usure et de la prévenir. "

Quant à moi, après plus d'un mois d'utilisation (elle est toujours sur mon téléphone que j'utilise tous les jours), il n'y a encore aucune marque d'usure.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil