Le sérum et la crème anti-âge de Baie Botanique

J'avoue avoir été très septique au départ quand Sophie, de la marque Baie Botanique m'a contactée pour essayer ses soins naturels anti-âge Rose Renew.

M'ayant assurée que les soins étaient à 98% naturel et 80% bio pour le sérum et la crème, sachant aussi que les soins sont Cruelty Free & Vegan (je ne suis pas Vegan, mais c'est quand même un label fiable dans le naturel, non ? Dites le moi si je me trompe !), je me suis lancée dans le test.

Sérum Baie Botanique

Il y a tout de même quelques conservateurs qui permettent de conserver les produits très longtemps.

Le sérum et la crème anti-âge de Baie Botanique

A savoir que j'ai reçu une "ancienne" version du sérum, car il est maintenant à 80% bio.

 

Le sérum et la crème Rose Renew Baie Botanique

Comme toujours, j'ai fait le test à fond, et j'ai attendu de les utiliser à 100% pendant au minimum 21j, soit 3 semaines avant de vous en parler.

Comme recommandé, j'ai utilisé le sérum et la crème matin et soir.

 

La composition

Pour être complètement transparente, voici la composition exacte des produits. Je n'ai pas tout épluché par manque de temps, mais je n'ai rien remarqué de suspicieux.

Le sérum et la crème anti-âge de Baie Botanique

 

Ce que j'aime, c'est la petite note à la fin de la liste de la compo: "Made in our wind powered eco lab by our all female team". Un peu féministe ? En même temps, un soin pour les femmes fait par des femmes, quoi de plus naturel ?

Le sérum et la crème anti-âge de Baie Botanique

 

Les flacons, les voilà, sobres, pratique. Avec chacun un petit message dans l'emballage "Love nature, Love your skin".

Le sérum et la crème anti-âge de Baie Botanique

 

Le meilleur (c'est pas moi qui le dit, là) sérum anti-âge pour le visage:

Le sérum a tout pour me plaire.

En effet, après avoir lu le livre Layering, secret de beauté des Japonaises de Elodie-Joy Jaubert, et aussi après réflexion personnelle, je pense que le sérum sert surtout à hydrater, apporter de l'eau, et ensuite, on met un soin à base d'huile végétale ou de l'huile végétale pure pour retenir entre autres cette eau, donc l'hydratation. Parce que l'huile a aussi d'autres propriétés, bien sûr.

Ici, on a surtout de l'hydrolat de rose et de l'aloé vera. Donc de l'hydratation, parfait.

On y trouve aussi des actifs pour stimuler la production de collagène, redonner du volume, lisser... bref, tout pour nous donner une belle peau et être radieuse.

En vrai, le sérum est plutôt liquide, mais pas trop. C'est un peu une texture entre le gel et l'eau.

Le sérum et la crème anti-âge de Baie Botanique

Une pompe suffit largement pour tout le visage. D'ailleurs, Sophie nous le rappelle dans un mail envoyé en parallèle de la commande pour nous expliquer comment bien l'utiliser.

Ce soin est très agréable à utiliser, il ne faut tout de même pas traîner à l'appliquer (pas attendre 5 min) car sinon il sèche vite.

Le sérum et la crème anti-âge de Baie Botanique

 

Du coup, comme il sèche vite... on ne devra pas attendre trois plombes pour appliquer

La Meilleure (c'est toujours pas moi qui le dit) crème anti-âge pour le visage

La crème possède la même base d'ingrédients, elle complète parfaitement le sérum et nous promet un raffermissement de la peau.

La texture de celle-ci ressemble tout simplement à une crème.

Le sérum et la crème anti-âge de Baie Botanique

Une pompe suffira également pour tout le visage. On a l'impression que ça fait un peu juste, mais si on en met plus, le fond de teint aura plus de mal à tenir. Et croyez moi, même si on a l'impression que c'est peu, l'effet est bien là.

Le sérum et la crème anti-âge de Baie Botanique

Je m'autorise tout de même, une à deux fois par semaine, trois coups de pompe le soir, à la place d'un masque (je n'ai donc pas fait de masque visage spécifique durant la période de test), et je descends bien sur le décolleté.

 

Mon avis

Septique au départ, j'ai adoré utiliser ces deux soins, et je vais vous dire qu'au niveau des résultats, bien que n'ayant pas une peau hyper fripée, je la trouve quand même bien plus lisse depuis que je les utilise.

Les soins peuvent paraître chers, mais ils durent vraiment longtemps.

C'est donc une belle découverte.

 

Vous trouverez ces deux soins pour le visage sur Amazon.

Le meilleur sérum anti-âge pour le visage Rose Renew a une contenance de 30mL.

La meilleure crème anti-âge pour le visage Rose Renew a une contenance de 50mL pour un prix de 44,95€ (on peut la trouver en promo à moins de 28€).

 

A savoir, les soins sentent fort la rose, et en plus, je n'aime pas le parfum de rose (et oui ça arrive, c'est pas pour ça que je ne sens pas la rose, hein !) (c'est pour ça aussi que j'ai hésité pour le test).

Mais je n'ai été embêtée par le parfum qu'au moment du couché car il n'y a pas de couche supplémentaire (fond de teint) sur la crème. Et au bout de 10j, j'ai même aimé le parfum de rose (comme quoi).

A savoir également, le sérum nouvelle formulation est moins dosé en absolu de rose, donc sent moins fort la rose.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil