Le logiciel de montage vidéo Power Director Ultimate 14

Il faut bien avouer qu'en cette fin d'année 2015, j'ai été plutôt bien gâtée en terme de produit testés, et qu'en plus ils profitent au blog... en voilà une nouvelle preuve, après l'appareil photo reflex numérique Canon, le logiciel de montage vidéo Power Director Ultimate 14.

Et il tombait à pic, car ensuite, mon test du robot de cuisine exigeait de moi ... une vidéo !

Je me suis donc lancée à l'aventure de faire une vidéo sur youtube pour montrer le robot en action, un peu plus mise en forme que les petites vidéos que j'ai pu postées jusqu'à maintenant.

Et grâce à cette expérience, je vais pouvoir vous parler maintenant de ce logiciel.

Tout d'abord, il est compatible avec Windows Vista, 7, 8 et 10 (même si ce dernier n'est pas vraiment spécifié sur la page Amazon).

Il coûte tout de même environ 120€, il faut donc avoir l'utilité d'un tel logiciel.

A savoir qu'il existe 4 versions, de la moins complète à la plus complète: Deluxe, Ultra, Ultimate et Ultimate Suite.

  • Deluxe: Plus de 500 effets et modèles personnalisables, moteur de rendu vidéo, TrueVelocity.
  • Ultra: + Centre de caméra d’action et Édition Multicam – Jusqu’à 100 pistes.
  • Ultimate: + Effets et modèles premium.
  • Ultimate Suite: + AudioDirector 6 et ColorDirector 4.

 

Pour les ressources minimales, c'est ici (ne pas hésiter à faire un zoom sur la page pour y voir plus clair):

Il y a deux DVD Rom dans la boîte: le Soft et le Guide utilisateur et de l'extra content sur l'autre.

Pour l'extra content, alors que je pensais l'avoir installé, je pense que ça n'était pas aussi facile que ça, parce que le contenu que le logiciel me proposait était assez pauvre.

C'est vrai que je n'ai pas cherché plus que ça par manque de temps, mais ce n'est pas si intuitif que ça.

Il y a un mode tout automatique pour faire du montage.

Alors, moi, je me suis dit "génial ! Je vais faire un montage de toutes les vidéos de ma puce et de mon lapin !".

Je lui ai donc mis le dossier avec toutes les vidéos, il y en a un sacré paquet (et en HD en plus...) pour tout caser sur un DVD. Bref, après avoir tourné 24h sans succès, mais sans plantage non plus, je me suis résignée que j'avais eu les yeux un peu plus gros que le ventre et j'ai laissé tombé cette option pour me concentrer sur le montage "à la main".

Dans ce mode, il faut se familiariser un tant soit peu avec les fonctions et où elles sont placées, mais même si ça prend un peu de temps au début, on s'y met assez vite et on peut assez vite monter une vidéo toute simple. Bon, le montage de la vidéo de mon robot cuiseur de 4-5 min m'a quand même pris au moins 3-4h. C'est clair que quand on se lance dans le montage vidéo, il faut avoir un peu de temps devant soi. C'est pour ça aussi que je ne deviendrais pas youtubeuse tout de suite, même si à l'occasion, faire une petite vidéo ne me déplairait pas.

Ce n'est pas non plus parce qu'il est assez accessible qu'il n'a pas des fonctions de pro. En gros, si on veut, on peut à peu près tout paramétrer.

Mais je pense que pour la plupart d'entre nous, on aime avoir un logiciel pas trop difficile à prendre en main. Et j'avoue que je pense à faire un ou plusieurs DVD de mes petits avec les meilleurs moments. C'est comme les photos qui traînent dans l'ordi et qu'on ne regarde (presque plus) jamais. C'est chouette d'en faire un album photo de temps en temps.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil