La souris Logitech M335 sans fil

Vu mon nombre de test de souris (pour PC, hein !), je vais devenir experte en test de souris, moi !

Aujourd'hui je vous présente donc mon verdict sur la souris Logitech M335 sans fil.

Une souris sans fil somme toute assez "classique" cette fois-ci, pas de fonction multi-appareils, Bluetooth, etc...

 

Elle comprend le récepteur USB Unifying, bien connu des possesseurs de souris Logitech.

Ce récepteur permet de pouvoir changer de souris Logitech qui fonctionne aussi sur Unifying, ou de connecter un clavier en plus...sans changer le récepteur.

Tiens, ça m'a été super utile pendant les dernières vacances, car j'avais un récepteur Unifying sur mon PC, mais j'avais oublié la souris chez moi :-(  Mais comme j'avais emporté aussi mon PC du boulot, avec sa souris qui fonctionne aussi sur Unifying, et bien hop, sans changer de récepteur, via l'appli Unifying, petit appairage et c'est parti !

Un petit truc à dire quand même sur le récepteur de celle-ci, c'est un récepteur taille micro. Il n'est pas bien gros, mais je préfère les encore plus petits de taille nano...

La souris a tous les boutons qu'il faut, il y en a même un sous la molette qui permet d'afficher toutes les fenêtres en cours. Malheureusement, je n'ai pas l'habitude de l'utiliser mais ça pourrait être pratique.

 

En parlant de roulette, ce que j'apprécie énormément sur cette souris, c'est qu'elle est hyper silencieuse ! C'est loin d'être toujours le cas.

De plus, le curseur répond vraiment très bien et la souris "glisse" super bien sur le bureau.

On a une autonomie annoncée "énorme" de 18 mois. Bien sûr, je n'ai pas pu attendre 18 mois avant de vous l'écrire mon avis. Néanmoins, cela fait 4-5 mois que je l'utilise 8h par jour au bureau, 4 fois par semaine.... et pour l'instant pas de perte d'autonomie...

  

La pile (une seule) se glisse dans le compartiment au dessous, classique pour Logitech, où on peut aussi glisser le récepteur Unifying.

On voit aussi le petit interrupteur ON/OFF, bien pratique pour préserver les piles.

Cette souris a l'avantage de fonctionner sous Windows, mais aussi sous Mac et sous Chrome.

 

Pour terminer, je vais juste dire que je la trouve un poil trop petite pour moi, surtout pour une utilisation quotidienne. Je la trouve un peu trop "compacte", et j'ai peur qu'à la longue, ma main ai tendance à se crisper dessus.

Bon, je dis ça, mais ça n'est pas encore arrivé.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil