La brosse soufflante 5 en 1 Remington

Je sais que la chaleur du sèche-cheveux n'est pas bonne pour les cheveux.

Mais sortir les cheveux mouillés en ville, ça n'est pas top non plus...

L'été, je laisse mes cheveux sécher naturellement, et ça ne prend pas trop de temps. Mais l'hiver, il faut les aider au moins un petit peu.

J'ai déjà testé la brosse soufflante de Philips ici, mais je la trouve un poil pas assez puissante (avec la fonction Thermoprotect). Si je veux bien sécher les cheveux, soit il faut que je commence par du sèche-cheveux classique puis la brosse (pas hyper pratique), soit ... et bien être plus patiente et prendre plus de temps avec la brosse soufflante. Je lui reprochais aussi le manque d'une trousse de rangement. J'avais fini par tout ranger en vrac dans la boîte d'origine.

Alors, voyons voir si ce modèle 5 en 1 de la marque Remington saura me convaincre !

Déjà, elle est un peu plus chère à l'achat: 50€ contre une trentaine d'euros maintenant pour la Philips.

 

Vaut-elle ces 20€ de plus ?

La présence d'une trousse de rangement explique en partie ce supplément, et c'est un vrai plus pour moi. 

La brosse et ses accessoires sont enfin bien rangés, on les retrouve facilement dans la trousse, et on peut la transporter si besoin.

Il y a juste les fermetures qui m'agasse un peu. Quand la trousse est ouverte en grand, les deux fermetures ont tendance à se coincer dans le coin, et c'est un peu compliqué pour les attraper afin de refermer la trousse.

 

Ensuite, il ya un accessoire en plus.

On retrouve bien la brosse plate (5) évidemment, plus longue et un poil moins large je trouve. Ce n'est pas un problème pour moi qu'elle soit plus longue.

Deux brosses rondes, une de diamètre 21mm à poils mixte (3) et une autre de 30mm à poils rétractables (4) pour lisser ou faire des boucles. Malheureusement, avec ce type d'accessoire, mon brushing ne tient jamais très longtemps (jamais aussi longtemps que chez le coiffeur), quelque soit la marque du sèche-cheveux.

On a un concentrateur (1) pour sécher plus vite sur une zone, j'ai essayé mais bof, pas super convaincue.

Et enfin, une sorte de gros peigne (2), que je n'avais pas sur la brosse Philips. J'aime cet outil qui me permet de sécher plus efficacement mes cheveux sur le devant et dessous. Et avec ça, combiné avec les autres accessoires, j'ai tout ce qu'il me faut pour faire un pré-séchage et un brushing.

La brosse soufflante se prend bien en main, et n'est pas trop lourde, au moins le temps du brushing.

 

Enfin, la puissance est plus forte que sur le Philips 1200W contre 800W. Et ça se sent !

A vitesse/chaleur 1/2, ça chauffe déjà pas mal et c'est largement suffisant pour moi.

Mes cheveux sont donc secs plus vite, et sont donc en contact moins longtemps avec la brosse soufflante. Ca joue aussi pour la santé des cheveux.

Cette brosse soufflante protège néanmoins un minimum les cheveux grâce à son fonction ionique et une bague en céramique.

Au niveau du bruit, il en fait, comme un sèche-cheveux. J'ai du mal à concevoir un séche-cheveux puissant qui ne fait pas de bruit... je demande à voir !

 

A noter: il faut faire attention où on pose les doigts si on veut changer d'accessoire en cours de brushing sans attendre que ça refroidisse. Ca peut être un peu chaud, mais je ne me suis pas encore brûlée.

 

Voilà donc ma nouvelle brosse soufflante attitrée !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil